achat 1er fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

bonjour à tous,



Je ne vais pas faire comme beaucoup en vous demandant des conseils sur l'achat de tel ou tel arme car je viens de craqué sur un fusil. :P



je suis allé chez l'armurier samedi en lui indiquant que je souhaitais un fusil semi auto en bois car je les trouvais plus joli et suis reparti avec une benelli vinci u;1k



l'armurier, apres m'avoir présenté les armes sur lesquelles j'hésitais : browning maxus, berreta A400 et benelli montefeltro, il me sort le vinci et me disant je sais que ce n'est pas ce que vous m'avais demandé mais je voulais vous le montrer et la grosse surprise.

je le trouve vachement plus joli en "vrai" que sur les photo.



il me le fait essayé et j'ai été étonné par la montée à l'épaule de ce fusil.



du coup j'ai commandé exactement ce que je ne voulais pas en entrant dans l'armurerie !!!



les "heureux" possesseurs de ce fusil peuvent ils me donner des infos sur les qualités et défaut de ce fusil de part leur utilisation



A vous relire
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Darne tu n'es que sagesse, je m'en vais regarder de suite le profil "guerre des étoiles", sur le net...mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" tu nous rappelles là aux fondamentaux comme dirait Albaldéjo...Darne tu es un monument de Sagesse...

Tu disais ça quand tu écumais les plages du sud ouest moniteur en quête de belles landaises ?
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

c'est juste un vinci. Je ne pense pas avoir l'utilité d'un super magnum.



apres quand on dit que le coup de coeur n'a pas de prix la réalité du porte monnaie revient vite au galop !!! :shock:

le vert était dispo mais coutait 150 € de plus que le noir mais à commander.

je l'ai pris noir.

l'amurier va le recevoir dans 2 ou 3 jours mais je vais le chercher que dans 15 jours ... faudra être patient !!
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

je suis allé sur bordeaux et j'ai fait beck chasse et roumaillac.

Je l'ai pris chez beck bien que chez roumaillac il était un peu moins cher mais Mr beck m'a bien conseillé (enfin j'espère) !!!



Je suis allé également à rochefort mais pas beaucoup de choix et l'armurier était pas tres dispo... il était en train d'ouvrir son courrier
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

salut,



Ahhhh... l'achat d'un fusil c'est vrai le vinci est très bien mais le prix est très haut. Moi si j'avais à en acheter un ça serai le beretta le xplor a400 ou le maxus de browning mais y a eu pas mal de retour négatifs pour le maxus faut dire que y a souvent des brutes qui ne lisent même pas le manuel avec les conseils. Mais bien sûr y a aussi les défauts avec la fiabilité. Moi ça été le polynox de VC pour commencer c'est bien le prix dépasse les 1000€ quand même mais

j'ai pas eu de problème je me régale avec je l'adore. Très bonne marque vc avec une bonne cannonerie !
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

T'es tombé sur un bon jour alors chez Beck,

T'a eu droit à un sourire de Mme Beck





Ben écoutes j'avais lu des commentaires sur la qualité d'accueuil de mr Beck mais tu vois, partant avec un appriori négatif finanlement je l'ai trouvé plutot sympa. il a pris du temps pour me présenter les armes.



Et non je n'ai pas eu droit au rourire de mme Beck car elle n'était pas là!!!



c'est peu être pour cela que mr beck était de bonne humeur !!! :mrgreen:



en revanche j'ai été impressionné par le magasin roumaillac.

il est vraiment super grand avec aussi beaucoup de choix
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »



Bonjour tout le monde



Le Vinci est le résumé de la technologie, des innovations et de la fiabilité benelli. Le canon crio, le système inertial linéaire, l'antirecul,... :D . Mais ça dispense pas de bien choisir le choke, de cibler les cartouches et de mettre droit :wink: . Même avec cet excellent outil, quand c'est dehors c'est que c'est pas dedans.



Je te souhaite bonne chasse. Bien amicalement.
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Beck c un gros bourin le sav et nul.a chier si tu veux aller chez un armurier serieux c chez tronel ou a langon a chasse peche ceci dit jte conseil le beretta es 100
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

@bédouret wrote:Beck c un gros bourin le sav et nul.a chier si tu veux aller chez un armurier serieux c chez tronel ou a langon a chasse peche ceci dit jte conseil le beretta es 100





Il a acheter le benelli vinci, il ne demande pas un conseil sur une arme a acheter...mais des avis sur le benelli vinci :wink:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Pour en avoir eu un en prêt quelque temps, je peux te dire que c’est une super arme. La prise en main et l’équilibre sont très bon et la canonnerie est énorme.

Je te souhaite bien du plaisir avec.
Répondre