Nétoyage semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Bonjour à tous je viens d'acheter un semi automatique c'est la première fois que j'ai ce type d'arme.

C'est une occasion qui avait très très peu tiré, il y avait encore l'autocollant Browning sur le canon. Pour info c'est un browning fusion evolve gold.

Je viens de tirer 200 ou 300 douilles sur un ball trap et tout le mécanisme et noir au niveau du piston enfin je sais pas si cela s'appelle comme cela et aussi au niveau de la carcasse dans la chambre.



Ma question et comment nettoyez vous le votre et avec quel produitz et a quel fréquence pour le mécanisme. Visiblement les produit pour nettoyer et protéger les canon ne dissous pas le noir de la poudre brulé.



Merci pour vos conseils.



Thibault
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Merci Oleron je vais le nettoyer en suivant tes conseils.

Par contre il es impossible de nettoyer l'intérieur de la carcasse?

Je pense qu'il a besoin de ce nettoyage car à deux reprise j'ai les cartouches qui se sont bloqué pendant que je tirai.

Cela est peut être normal que cela arrive même propre...
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Super merci Oleron j'ai toutes mes reponses tu es une vrai bible.

C'est pas Oleron mais wikipedia que tu devrais prendre comme pseudo.
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

Bon je m'imprime tout cela et je vais dans l'atelier autopsier la bête.

Merci Oleron
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Et voilà Pépélecochon te suffit de demander !
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut pepelecochon,



J’ai le même, suis les conseils d'OLERON et ça ira, le ressort dans la crosse est important pour bien faire remonter les cartouches dans la chambre, tu peux même le démonter pour bien le nettoyer. Je le fait dès que je sens que ça devient un peu dure. :wink:

Depuis plus de dix ans et jamais de soucis.



@+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi sur mon gold fusion je passe le bout fin du chiffon dechirer par les trous du piston pour nettoyer le max de crasse puis un bon coup de spray legia le flacon rouge jamais de soucis meme en seance de tir intensif.



le ressort de crosse je l'ai jamais fait en 11 ans pas de soucis non plus mais c'est une bonne idée que je vait faire t,1;op
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

Oléron,



est ce que tu es Multi marque (en conseils) ???
pepelecochon
Messages : 142
Inscription : 17 juin 2011 12:33

Message par pepelecochon »

J'ai lu le mode d'emploi il parle pas du ressort de crosse...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je vien de reprendre la notice et rien peu etre que le recul de l'obusier est suffisant dans tout les cas :D
Répondre