garantie des armes achetées sur internet??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

qui peut me dire, pour une arme achetée sur internet, comment fonctionne la garantie???

serai je obligé de la renvoyer au magasin vendeur???? :cry:

ou alors pourrai je aller chez un armurier du coin qui fait la marque de l'arme???? :D :D ????

ça fait suer de tout falloir renvoyer en cas de problèmes..mais faut reconnaitre que c'est moins cher...
manant

Message par manant »

J'ai acheté mon baikal mon ami sur Internet à une armurerie je devais renvoyer à celle là si problème...mais quand j'ai eu les problèmes, la garantie passée et de beaucoup, puis j'en étais à l'origine du problème.

Mais je sais que je devais le renvoyer à l'armurier qui vendait.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Alors, si vous achetez une voiture de marque française, par exemple, en Italie ou ailleurs, il faut la ramener au vendeur pour béneficier de la garantie? :cry:

Et si elle est en panne, on est mal, trés mal. Il y a les réseaux pour cela, les concessionnaires, les affiliés etc.

La garantie légale (celle qui est obligatoire), un an en général, est une garantie dite constructeur (et donc, pas vendeur).

En principe, tout représentant officiel de la marque doit prendre le fusil en garantie pour le renvoyer, si besoin est, au constructeur.

Je ne sais pas si cela est respecté par toutes les marques, mais en tout cas, c'est vrai pour BROWNING, il faut s'adresser à "un dealer" agréé.

La question est intéressante et mériterait un réponse de la part des représentants des marques officiant ici même: FABARM, VERNEY CARON etc etc.
cedric87

Message par cedric87 »

attention aussi , le bois de la crosse peut tres different sur la meme arme d'une a l'autre
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

oui en effet cedric, chez un bon armurier et non un "grosiiste" d'internet par exemple.... la qualite et surtout la beauté du bois est moindre...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il existe d'excellents armuriers professionnels qui ont des sites de vente sur la toile. Il existe des marchands de fusils et autres cannes à pêche qui n'ont pas de site internet.

Il ne faut pas tout mélanger.

Le problème de la qualité des bois, tu l'auras partout, la seule différence est que chez l'armurier tu vois celui que tu achètes.

Et tout cela n'a aucun rapport avec la question posée.

A+ CDT
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas dénigrer internet,loin de là,il est certain que des commerçants honnêtes s'y trouvent,mais pas toujours,et pas dans les moindres.

Tu mets là le doigt sur un problème épineux car c'est bien beau d'acheter sur internet,mais en cas de panne comment faire?

Et quand la garantie est passée?

Chez l'armurier du coin,on va certes payer un peu plus cher,mais on repart avec son arme sous le bras,on a pu la mettre en joue,voir les bois....

Sur internet est-ce que votre arme sera là pour l'ouverture?

Beaucoup d'Ecommerçants (je ne sais pas si on peut dire ainsi) n'ont absolument aucun stock,ils commandent au fur et à mesure chez le fabricant ou l'importateur.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, je suis d'accord avec toi LEFRANCOIS que l'on se doit de se poser les bonnes questions et, surtout, de sélectionner la boutique sur internet.

Mais tape sur ton moteur de recherce ARMURERIE et tu verras que l'on y retrouve quasiment tous les grands.

Donc, on peut acheter sur internet chez un armurier et pas chez un marchand de machines à laver!

On y trouve par exemple JAMES à AUTUN, DORLEAC ET DORLEAC à PERPIGNAN, et j'en passe et des meilleures.

Ces gens ne sont pas des charlots!

PS Pour être peinard concernant la garantie, achetez un BROWNING chez un "Dealer Partner"! :mrgreen:

De toutes façons il y a peu de risques que vous ayez besoin de la garantie!

A+ CDT
andre66300

Message par andre66300 »

J'ai acheter deux fusils , sur internet un chasse et un trap , puique tu cite DORLEAC a Perpignan, la différence de prix est environs suivant le fusil, prenons le browning ultra xs prestige, chez Dorleac 250 euro de plus que sur internet, je vous pose la question , moi j'ai choisis internet mais a Paris un armurier ,pas un vendeur de canne a pêche, et en plus j'ai eu droit a la mise en conforité gratuite, en donnans mes mesures.

CLDT
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben oui, et alors?

On est bien d'accord, le PB, ce n'est pas internet, mais la compétence du tenancier de la boutique.

J'ai cité le must juste pour l'exemple, et ils ne sont pas seuls.

Tu peux avoir le meilleur ou le pire, comme partout ailleurs.

Et je connais une grande maison, 3 magasins en France, avec ses armuriers diplômés, qui ne vend pas plus cher que le moins cher de la toile.

A+ CDT
Répondre