Comment convaincre notre femme a notre passion ??

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Voilà c'est dans le titre ?

Je pense qu'avec une approche plus expliqué , de l'environnement, de l'amour des chiens cela peu etre "plus facile" surtout quand elle n'est pas issue d'une famille de chasseurs; Il faut y aller progressivement ; Qu'en pensez vous ? :D
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour, je pense qu'il faut déjà l'emmener faire un tour dans la nature pour se promener et ensuite l'emmener à la chasse.



Cordialement
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je crois que la mettre de suite à la chasse trop jeune est une erreur, il faut être tolérant la promener dans les bois, lui murmurer "cherches", pas d'ordre, une suggestion...veiller à la quête qu'elle ne s éloigne pas trop, la garder à la botte...pour éviter la botte des autres chasseurs...

Puis rentré au manoir la laver, bien la laver s'appliquer, non pas la brusquer avec un jet, mais un filet d'eau que la main dirige, oriente, là elle trouve la récompense légitime...

Elle y reviendra elle en redemandera...



Bon je me casse.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Est-ce là un objectif raisonnable ? Bien sur, dans la période fusionnelle d'un amour, qui doit durer six gros mois, on aimerait ...



Mais ensuite, quel territoire restera-t'il au mâle fichtrement burné que tu es censé être ? La cuisine ? moi je sais pas, le ménage ? moi, je ne peux pas, le boulot ? déjà elle a un poste plus important que le mien ...



Eh bien sur, si ta nana chasse, elle aura meilleur oeil, meilleure ouïe et sera meilleur fusil que toi. Si elle n'est pas moche à faire peur à un sanglier, tes collègues de chasse vont la draguer gentiment devant toi et pire, derrière aussi peut-être.



Il y a certainement pire plan encore, c'est de tenir un commerce avec ta nana 6 jours sur 7, et d'être à la chasse avec elle le 7 ème.



Donc mon avis est qu'il faut se garder un territoire privé ! :wink:
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Merci de vos réponses;

Mais le fait de l'emmener aux battues de gros gibier, j'ai bien peur qu'elle voit des "images chocs" malgré toute ma bonne volonté d'expliquer les choses, alors qu'au petit gibier , elle y verra une approche différente; ( je chasse à 80 % le gros gibier )

Qu 'en pensez-vous ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

On te sent sévèrement amoureux, toi :) ... Effectivement, si vraiment tu es prêt à perdre ta dernière once de liberté sans perdre ta douce, va plutôt au petit gibier avec elle. Le bonheur du chien et de son maître pèseront peut-être plus que le dernier éclat de vie dans l'œil de l'oiseau assassiné au douze.



C'est un des rares cas où avoir un chien avec la dent un peu dure est un plus :D .
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

ça non !! jamais quelqu'un ne me privera de ma liberté, il faudra faire avec ma passion, car la chasse , c'est comme Obelix, je suis tombé dedans !!!

C'est surtout que je veut la convaincre progressivement.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Faut prendre une femme qui chasse déjà lol !



Je suis un mauvaise exemple, car j'ai rencontrée mon conjoint à la chasse mais je pense que des sortis d'affût/approche "à blanc" peuvent être une bonne idée. Ensuite pourquoi pas une petite traque, avec une belle menée de chiens courant. Ou encore une bonne sortie avec les chiens au petit gibier.:) Quitte à ne pas tirer de suite !
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Progressivement comme tu dit enfin moi je dirais plutôt a l'usure !



C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait devenir ma copine une chasseresse alors que ce n'était pas son truc, sa a pris seulement 1 an mais j'ai fait ça de manière assidu et j'ai eu 2 ou 3 circonstances qui m'ont aider comme par exemple qu'elle a voulu se prendre un chien .



Taquinerie et humour ont été de mise .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je dis aussi pour ma defence qu' aujourd'hui elle est très contente que je l'ai pousser a la chasse car cela lui plaie énormément, elle vient juste de regarder par dessus mon épaule et vous le confirme .
Répondre