maxus ou sx3 ou maxus carbon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

bonjour a tous



je veux achete un semi auto composite pour aller a la chasse quand il pleut (j aime pas voir mes bois rince par l eau)

je vais le prendre en 71 cm et je tire des 36g



j aime bien le look du maxus carbon mais je sais pas au niveau solidite?



ma question est de savoir la fiabilite de ses engins la et est ce mieux un system a inertie plutot qu a emprunt de gaz?

quel choke utilise vous d habitude pour la chasse au bois et plaine? s1o,s



merci de vos reponses c1:lap
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour moi qui ai un sx2 light (donc le modèle avant le sx3) et un maxus, sans hésiter par sur le maxus. J'ai des amis qui ont le sx3 et le maxus et nettement mieux fini, moins lourd et une perle au niveau équilibre.



Pour les chokes je dirais que tout dépend le couvert et le gibier. L'an dernier j'ai fais une journée en plaine avec mon maxus avec peu de couvert et pas mal de perdrix grises en full d'origine ça m'a été très utile. Pas contre pas top à betterave quand les perdrix partent dans les bottes. J'ai compensé en mettant une bourre grasse en premier coup.



Le maxus carbon je ne l'ai pas encore vu donc difficile de te dire ce qu'il donne dans la durée mais selon les infos que j'ai il semble plus fait pour le trap que pour la chasse.
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

merci palombeur

par contre sais tu si le carbon est un composite recouvert de carbon ou la carcasse est en carbon pur?

au niveau fiabilite pas de probleme denrayement avec le maxus?
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

bonjour a tous je me présent je m'apelle quentin je vien de m'inscrire sur ce site je suis en train de passer mon permi de chasse et est déja eux ma théorie je vais sans doute avoir pour commencer un bergeron superposé pliant type braconnier comme on apelle se genre de fusil la et j'aimerais avoir l'avi de personne ayant des connaissance sur se sujet pour me dirt se que vous penser de la marque bergeron je vous remerci d'avance pour vos réponse et vous dit a biêntot
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

connait pas mais tu l'hérite ou tu va l'acheter sinon oriente toi sur des marque connus comme winchester, browning, baikal, beretta, benelli, franchi, veney carron, et bien d'autre mais donne moi ton budget je peux de donner des renseignement j'ai des heure de recherche en armes et je peux te conseiller sinon créé un sujet dans le forum mais ne pose pas de question a la sauvage n'importe ou

merci
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@sylv1 wrote:merci palombeur

par contre sais tu si le carbon est un composite recouvert de carbon ou la carcasse est en carbon pur?

au niveau fiabilite pas de probleme denrayement avec le maxus?





slt,



Je n'ai aucune idée sur les caractéristiques techniques du carbon.



Pour la fiabilité du maxus pas de soucis. Pour l'enrayement il n'y en a pas non plus si tu prends soin d'être généreux avec l'huile au niveau de la culasse, du piston voir du ressort dans la crosse. Remonté à sec le maxus n'aime pas donc une bonne couche d'huile généreuse l'aide à tourner comme une horloge. A par ça rien à signaler avec le miens depuis 1 saison 1/2
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

salut à tous

sylv1 j'ai le maxus depuis l'année dernière et super fusil,je suis d'accord

avec palombeur,équilibre exceptionnel bonne prise en main que du bonheur. yah:ou

je tir le pigeon avec de la 34gr bg acheté chez un armurier 9,80 la boite de 25,très bon résultat.grive 7.5 bj 32gr.

Plomb utilisé 5,6,7 pour le pigeon,perdreaux,faisant,lapin ,lièvre. 7,5 8,9 pour la grive.

ne pas oublier de bien le huilé,mais un fusil automatique quel qu’il soit s enraye,beneli ,beretta,browning,ou autre.

en espérant avoir éclairé ta lanterne.
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

merci a tous pour les reponses

je vais aller voir ca chez l armurier
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Les canons back bored ont vraiment un avantage balistique ??

Certe moins de recul mais peut être un peu moins de puissance

Sinon quelle est la différence entre un maxus et un maxus carbon à part le look de la crosse

J'ai l'impression sur des photos qu'il n'a pas de kit-off

Merci de m'éclairer
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Merci Oléron

et sinon il n'y a pas de différence pour le swing selon si la crosse est en bois ou en synthétique (densité différente)??
Répondre