Arrivée de pigeonneaux.

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Bonsoir.



Cela fait plus d'un an que je possède un couple de pigeons (bleu de Gascogne). Jusqu'à présent, aucun œufs n'arrivaient à éclosion, et pourtant il en a eu des couvées...

Et depuis hier, surprise, 2 jeunes sont nés.

Comment est-ce possible ? Les parents vont-ils s'en occuper correctement, ou dois-je les nourrir moi même ?



:?



Merci pour vos réponses!
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

laisse faire les parents mais surveille que le jabot est bien rempli le soir. Sinon il ne te restera qu'à sortir les jeunes et les gaver à la main.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@palombeur wrote:laisse faire les parents mais surveille que le jabot est bien rempli le soir. Sinon il ne te restera qu'à sortir les jeunes et les gaver à la main.



Mais à cet âge, ai-je le droit de les "toucher", sans risque que les parents ne les délaissent ?
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

laisse faire les parents

souvent la 1ere couvée c'est compliqué

mais des la 2eme tout va bien



et après ba courage car une fois la machine en route sa ne s'arrete plus
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@rhum160 wrote:laisse faire les parents

souvent la 1ere couvée c'est compliqué

mais des la 2eme tout va bien



et après ba courage car une fois la machine en route sa ne s'arrete plus



D'accord, je vais les laisser faire. En espérant que tout se passe bien.

Merci de vos conseils.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@Prowess wrote:

Mais à cet âge, ai-je le droit de les "toucher", sans risque que les parents ne les délaissent ?



Si tes oiseaux sont habitués à toi pas de soucis, je mets régulièrement mes mains dans les nids de mes palombes sans soucis. Bon je ne le fais pas tous les jours à l'incubation mais quand il y a des jeunes je surveille tous les soirs que le jabot des jeunes est bien rempli. Généralement je mange des coups d'ailes mais elles ne quittent pas le nid. Pourtant certaines sont des désailées de chasse qui se laissent faire au nid.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Oui pas de soucis j'ai mis les mains au nid pour surveiller. J'ai préféré les laisser faire, mais je sentais qu'un des jeunes aller pas passer la nuit... :? :oops:

Mes parents ne voulaient pas que je le garde à la maison (je m'occupe déjà d'une jeune tourterelle tombée du nid...), ils en ont un peu marre.



L'autre est en grande forme!
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

alors ça pousse tes jeunes ?
Répondre