Bonjour à tous,
Voila j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai acheté sans trop vérifier ces cartouches la (cheddite pallettoni buck shot) :
http://www.chedditeitaly.com/fr/prodott ... calibro=12
sauf qu'il me semble que les plombs que j'ai sont encore plus gros que proposé sur le site puisqu'il y'a ecrit 11/0 diamètre 8,6 mm sur la cartouche (sur le site ça va de 2/0 à 7/0). Il semble y avoir 10 ou 11 plombs dans la cartouche (c'est quaisiment des chevrotines mais un peu plus petites que celles que je connais). Le vendeur me l'avait proposé pour le tir des oies en hauteur (il m'avait assuré que ça touchait même très haut et que y avait pas mieux), et aussi pour le renard et le chacal.
Rentré à la maison, je lis sur la boite en italien (je traduis): "cartouche à utiliser uniquement dans un fusil ayant subi l'épreuve supérieur à 1370 bars indiquée par le poinçon P.S.F surmonté par l'étendard de la république"
Sur la cartouche il y'a écrit "max bar 1050".
Au total j'y comprends rien ....
Est ce qu'on peut tirer ça dans des canons de B25 1/2 ou full choke sans risque d'abimer le canon ou le choke ?
C'est un B25 de 1976 donc avant la période "japonaise", avec des chokes fixes 1/2 et full ...
Merci d'avance pour toute réponse ...