Collier de dressage ??

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonjour

J'ai une épagneul breton de 18 mois et je me pose la question pour un collier de dressage car j'ai besoin de la corriger à distance.

Cependant , comme je suis novice, je ne voudrais pas gacher le dressage par une mauvaise utilisation.

Le collier de dressage est-ce une bonne chose ??

Quelles sont les précautions à prendre ??

Quelle collier de dressage ??

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu veux acheter un collier de dressage, je t'invite a acheter le livre de Jean Paul Koumchawski, "Les colliers de dressage" aux éditions Gerfaut.Il explique point par point comment bien utiliser le collier de dressage a distance.N'ayant aucune idée de l'utilisation du collier,j'ai lu le livre, et je m'en suis servi à bon escient.

Quand je vois certains chasseurs utliser le collier n'importe comment ça me rend malade,je plains certains chiens.

C'est un outil formidable,mais il vient en complément du dressage.Exemple:Si tu as appris le down, ou couché, cela te permettra de le faire à distance, par contre si le chien n'a pas appris l'ordre, ce n'est pas le collier qui lui apprendra.

Pour le rappel , on commence dans un endroit clos, et la longe si necessaire,quand le chien connait l'ordre, on peut utliser le collier,le livre est très pédagogique.

Pour le collier prend un qui couvre une distance de 1000 à 1500 m surtout en sous bois,ça passe mieux.

Bon dressage.

A+
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Merci pour votre réponse claire et précise

Cependant encore une petite question qui ne concerne pas le dressage à la chasse.

Ma chienne aboie les passants et les motos... Que faire ??

Louis
Jeannot33
Messages : 2352