Collier de dressage ??

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonjour

J'ai une épagneul breton de 18 mois et je me pose la question pour un collier de dressage car j'ai besoin de la corriger à distance.

Cependant , comme je suis novice, je ne voudrais pas gacher le dressage par une mauvaise utilisation.

Le collier de dressage est-ce une bonne chose ??

Quelles sont les précautions à prendre ??

Quelle collier de dressage ??

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu veux acheter un collier de dressage, je t'invite a acheter le livre de Jean Paul Koumchawski, "Les colliers de dressage" aux éditions Gerfaut.Il explique point par point comment bien utiliser le collier de dressage a distance.N'ayant aucune idée de l'utilisation du collier,j'ai lu le livre, et je m'en suis servi à bon escient.

Quand je vois certains chasseurs utliser le collier n'importe comment ça me rend malade,je plains certains chiens.

C'est un outil formidable,mais il vient en complément du dressage.Exemple:Si tu as appris le down, ou couché, cela te permettra de le faire à distance, par contre si le chien n'a pas appris l'ordre, ce n'est pas le collier qui lui apprendra.

Pour le rappel , on commence dans un endroit clos, et la longe si necessaire,quand le chien connait l'ordre, on peut utliser le collier,le livre est très pédagogique.

Pour le collier prend un qui couvre une distance de 1000 à 1500 m surtout en sous bois,ça passe mieux.

Bon dressage.

A+
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Merci pour votre réponse claire et précise

Cependant encore une petite question qui ne concerne pas le dressage à la chasse.

Ma chienne aboie les passants et les motos... Que faire ??

Louis
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Le mien fait pareil,quand il est à la maison , au jardin , il aboie après les vélos les passants etc, et malgré mes réprimandes ,il n'y a que le collier anti aboiement qui le stoppe.Celui qui envoie une impulsion électrique les autres colliers ne valent rien.

A+
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Si tu veux acheter un collier de dressage, je t'invite a acheter le livre de Jean Paul Koumchawski, "Les colliers de dressage" aux éditions Gerfaut.Il explique point par point comment bien utiliser le collier de dressage a distance.N'ayant aucune idée de l'utilisation du collier,j'ai lu le livre, et je m'en suis servi à bon escient.

Quand je vois certains chasseurs utliser le collier n'importe comment ça me rend malade,je plains certains chiens.

C'est un outil formidable,mais il vient en complément du dressage.Exemple:Si tu as appris le down, ou couché, cela te permettra de le faire à distance, par contre si le chien n'a pas appris l'ordre, ce n'est pas le collier qui lui apprendra.

Pour le rappel , on commence dans un endroit clos, et la longe si necessaire,quand le chien connait l'ordre, on peut utliser le collier,le livre est très pédagogique.

Pour le collier prend un qui couvre une distance de 1000 à 1500 m surtout en sous bois,ça passe mieux.

Bon dressage.

A+



+1



Après à toi de voir, soit tu appliques à la lettre les consignes de Koumchawski et tu auras du résultat, sois tu bricole un peu avec le collier et la ca va être le grand bazar...



Honnêtement 18 mois je trouve que c'est un peu tôt pour le collier...





Pour se qui est des aboiements, perso je le laisse aboyer un peu car le chien à aussi le droit de s'exprimer et puis il développe l'instinct de gardien qui est très pratique.

Cependant il ne faut pas qu'il gueule tout la journée une fois que tu as décidé qu'il fallait qu'il cesse tu lui fais comprendre.

Tu sors une fois; tu lui fou une petite gueulante, il continue une 2ème à la 3ème fois une casserole d'eau par la frimousse ça le calmera.



Là aussi dans le livre de Koumchawski il explique comment perdre se genre d'attitude...



Bon courage :roll:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Je pense que le collier de dressage c'est vraiment au dernier recours. J'avoue je ne suis pas trop un adepte du collier de dressage. ça reste assez violent et traumatisant pour le chien suivant son caractère. Mais je vais acheter ce livre pour voir comment il utilise. Pck a mon avis c'est du tout ou rien, il faut vraiment bien savoir s'en servir.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Salut pays, oui le collier est traumatisant pour celui qui veut dresser son chien avec.L'utilisation du collier est un complément au dressage.Quand tu auras lu le livre tu comprendras mieux que c'est un bel outil s'il est bien utlisé.Il faut choisir un collier avec plusieurs niveaux de correction, et adapter la puissance à la sensibilité du chien,justement pour ne pas le martiriser.

Bon dressage.

A+
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Merci à tous pour vos réponses

Je vais donc avant toute autre chose acheter ce livre

Louis
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonjour

Afin de ne pas acheter trop de livre concernant le dressage j'aimerais savoir si le livre que vous nous conseillez traite aussi le comportement général à domicile et le dressage pour chien d'arrêt.

Merci d'avance
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Pour le choix du collier, je pensais à celui-ci

http://www.labtechdressage.fr/collier-d ... ,11374.htm



Merci pour vos conseils :)
Répondre