Carabine steyr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Que pouvez vous me dire sur la carabine steyr mannlicher classic mountain ?

Merci d'avance
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

La classic mountain est ce que l'on appelle une carabine type goiserer a savoir un canon court sur un fut court !!!Habituellement ces canons courts sont montés sur des carabines dites stutzen....

Sinon tout le monde connait le serieux et la qualité des armes Steyr Mannlicher....ce que je reproche aux nouvelles générations de Steyr c'est le manque de fluidité et de précision de leur nouvelle culasse SBS...j'ai eu dans cette marque une Steyr modèle scout en 7.08 que j'ai gardé très exactement deux mois tant j'ai été déçu par ce type de culasse ...j'avais eu, avant elle, il y a quelques années, l'ancienne génération de culasse qui se nommait luxus (comme le nouveau produit de la gamme ...) et qui était elle, une véritable merveille. :mrgreen:

Un de mes amis fan de ce type d'arme goiserer, l'avait essayée et l'avait comparé a sa concurrente dans ce type de carabine, la Heym sr 21 keiler...après une journée intensive d'essais chez notre armurier, il a opté pour la Heym !!!! dont il est très satisfait...
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

@eup26 wrote:La classic mountain est ce que l'on appelle une carabine type goiserer a savoir un canon court sur un fut court !!!Habituellement ces canons courts sont montés sur des carabines dites stutzen....

Sinon tout le monde connait le serieux et la qualité des armes Steyr Mannlicher....ce que je reproche aux nouvelles générations de Steyr c'est le manque de fluidité et de précision de leur nouvelle culasse SBS...j'ai eu dans cette marque une Steyr modèle scout en 7.08 que j'ai gardé très exactement deux mois tant j'ai été déçu par ce type de culasse ...j'avais eu, avant elle, il y a quelques années, l'ancienne génération de culasse qui se nommait luxus (comme le nouveau produit de la gamme ...) et qui était elle, une véritable merveille. :mrgreen:

Un de mes amis fan de ce type d'arme goiserer, l'avait essayée et l'avait comparé a sa concurrente dans ce type de carabine, la Heym sr 21 keiler...après une journée intensive d'essais chez notre armurier, il a opté pour la Heym !!!! dont il est très satisfait...
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Merci mais je l'ai quand même acheter et j'en suis super content
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Je suis ravi pour toi ! après tout tu es le propriétaire du porte monnaie...et nos avis ne sont que consultatifs... :wink:
Répondre