Un avis svp!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Barbier45760

Message par Barbier45760 »

Bonjour à tous amis et amies chasseurs!

Je viens d'hériter d'un fusil d'un vieux Monsieur, non sans émotions, et quelques larmes sincères...

Il s'agit d'un Pietro Beretta S 55 "patent" cal. 12

Pourriez vous me donner des renseignements svp.

Chambré en 70 je pense, mais pas sur, quel type de munitions utiliser?

Solidité? Entretient? Évidement je tient beaucoup à ce fusil, ne serait ce que par souvenir, c'est sentimentale.

Merci d'avance.
tomA13

Message par tomA13 »

J'en ai un aussi ! Très robuste un peu lourd mais ce sont des fusil qui sert beaucoup je tire de la bourre grasse dedans pour le passage ça je chasse pas a l'avant avec car bien trop lourd. La chambre je me rappelle plus mais chock fixe ( demi et plein ) pour le mien. J'ai chassé 2 saison avec après l

Obtention de mon permis. À ta dispo pour d'autre questions.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je vais rejoindre tomA13 dans ces commentaires.

Très bon fusil, assez lourd, le mien fait 3.350kg.

Il est chambré en 12/70 avec une super canonnerie. Le chokage est 5/10 et 11/10 en Ø d’alésage 18.4, donc autant dire que cela serre très fort.

Malgré les dizaines de milliers de cartouches que j’ai pu lui faire tirer, je n’ai jamais eu le moindre souci avec. C’est vraiment une arme indestructible t,1;op

Si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas
Barbier45760

Message par Barbier45760 »

Merci à vous deux, et à bientôt.
tomA13

Message par tomA13 »

Moi c'est le père de mon oncle qui lui avait acheté quand il avait 20 ans pour commencer à chasser il en a aujourd'hui 60.

Le fusil a plus de 40ans et j'ai juste eu un problème de percuteur bloqué au ball-trap la saison dernière....

Le fusil je l'entretien correctement il a dut tirer des milliers de cartouches et se porte toujours comme a ses premières jeunesses :)

Salut les gas :)
Répondre