Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, il faut lui montrer du gibier, le plus possible et si possible du sauvage. Après avoir provoqué plusieurs envols, ton chien sera plus prudent et il fera ses premiers arrêts.
Je suis amateur, je pense beaucoup de gens plus compétent que moi vont te répondre.
En tout cas moi ce que je ferai:
- Dissimule des oiseaux dans la prairie, (tu prends des pigeon qui volent bien),
Après tu lache ton chien. Au début il va chasser les papillons à jusqu'au moment où il va piler dans l'oiseau. L'oiseau s'envol, là en principe il va être surpris, puis tu laisse courrir derrière pour qu'il ce passionne. A mon avis si répete quelque fois il va se desintéresser completement des papillons.
Après peut être que tu peux utliser une cage d'envol (manuelle) de façon à controler l'envol de l'oiseau.
Je c'est pas si ces meilleur solution, mais je pense que ça peut marcher.
As-tu tavailér le rapel. Faut qu'il soit impeccable pour continuer aux étape suivante.
Oublie les cailles ce n'est pas bon ! ça ne vol pas assez.
Et surtout ne fait pas de dressage dans le jardin, le jardin c'est l'endroit où vit ton chien, c'est là où il s'amuse etc... trouve toi une prairie, mets des pigeons, pck ça ne ce laisse pas approcher donc ça obligera ton chien à être prudent.
(A terme ton chien, il faut qu'il arrete d'assez loin pour ne pas fr fuir le gibier avant que tu n'arrives). Le souci de la caille c'est qu'elle se laisse trop approcher et ton chien est moins prudent.
Apparement ton chien n'a pas été débourré tu aurait dû le fr avant, à 8/9 mois. Le débourrage (c'est sans dressage) le chien doit trouver les oiseaux, marqué un arrêt si possible, il doit se passionner, c'est cette mise en présence qui va t'indiquer ce qu'il faut travailler et insister. Quand tu as fait cette étape tu peux passer au dressage, c'est a dire que tu vas lui imposer des choses sur sa passion (arret, coulé, sagesse en vol (facultatif) et rapport, donc il doit être suffisament passionner pour ne pas le déguter. (durée séannces de travail pas plus de 20 min et ne jamais finir sur un échec, garder son sans froid...
(Je te conseil de te prendre le Livre de Max Carli sur le dressage)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.