probleme de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chaselavours

Message par chaselavours »

Bonjour,

Voila je posséde un Setter anglais agé de 1 an, le probleme est qu'il ne pense qu'a jouer tout le temp, et ne fais que courrir aprés les papillions :shock: .

Comment dois-je faire pour qu'il arrete ?

Merci d’avance
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Bonjour, il faut lui montrer du gibier, le plus possible et si possible du sauvage. Après avoir provoqué plusieurs envols, ton chien sera plus prudent et il fera ses premiers arrêts.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Ton setter est encore un peu jeune, mais il serai tps de le mettre en présence de gibier... As tu déjà passé cette étape ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour,

Je suis amateur, je pense beaucoup de gens plus compétent que moi vont te répondre.

En tout cas moi ce que je ferai:

- Dissimule des oiseaux dans la prairie, (tu prends des pigeon qui volent bien),

Après tu lache ton chien. Au début il va chasser les papillons à jusqu'au moment où il va piler dans l'oiseau. L'oiseau s'envol, là en principe il va être surpris, puis tu laisse courrir derrière pour qu'il ce passionne. A mon avis si répete quelque fois il va se desintéresser completement des papillons.

Après peut être que tu peux utliser une cage d'envol (manuelle) de façon à controler l'envol de l'oiseau.

Je c'est pas si ces meilleur solution, mais je pense que ça peut marcher.

A+
chaselavours

oui je fais piéter des cailles dans mon jardin pour qu'il les sentent mais il ne pense qu'a courrir et met un coup de nez la ou je les ai enlevé.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

As-tu tavailér le rapel. Faut qu'il soit impeccable pour continuer aux étape suivante.

Oublie les cailles ce n'est pas bon ! ça ne vol pas assez.