probleme de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chaselavours

Message par chaselavours »

Bonjour,

Voila je posséde un Setter anglais agé de 1 an, le probleme est qu'il ne pense qu'a jouer tout le temp, et ne fais que courrir aprés les papillions :shock: .

Comment dois-je faire pour qu'il arrete ?

Merci d’avance
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Bonjour, il faut lui montrer du gibier, le plus possible et si possible du sauvage. Après avoir provoqué plusieurs envols, ton chien sera plus prudent et il fera ses premiers arrêts.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Ton setter est encore un peu jeune, mais il serai tps de le mettre en présence de gibier... As tu déjà passé cette étape ?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour,

Je suis amateur, je pense beaucoup de gens plus compétent que moi vont te répondre.

En tout cas moi ce que je ferai:

- Dissimule des oiseaux dans la prairie, (tu prends des pigeon qui volent bien),

Après tu lache ton chien. Au début il va chasser les papillons à jusqu'au moment où il va piler dans l'oiseau. L'oiseau s'envol, là en principe il va être surpris, puis tu laisse courrir derrière pour qu'il ce passionne. A mon avis si répete quelque fois il va se desintéresser completement des papillons.

Après peut être que tu peux utliser une cage d'envol (manuelle) de façon à controler l'envol de l'oiseau.

Je c'est pas si ces meilleur solution, mais je pense que ça peut marcher.

A+
chaselavours

oui je fais piéter des cailles dans mon jardin pour qu'il les sentent mais il ne pense qu'a courrir et met un coup de nez la ou je les ai enlevé.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

As-tu tavailér le rapel. Faut qu'il soit impeccable pour continuer aux étape suivante.

Oublie les cailles ce n'est pas bon ! ça ne vol pas assez.

Et surtout ne fait pas de dressage dans le jardin, le jardin c'est l'endroit où vit ton chien, c'est là où il s'amuse etc... trouve toi une prairie, mets des pigeons, pck ça ne ce laisse pas approcher donc ça obligera ton chien à être prudent.

(A terme ton chien, il faut qu'il arrete d'assez loin pour ne pas fr fuir le gibier avant que tu n'arrives). Le souci de la caille c'est qu'elle se laisse trop approcher et ton chien est moins prudent.

Apparement ton chien n'a pas été débourré tu aurait dû le fr avant, à 8/9 mois. Le débourrage (c'est sans dressage) le chien doit trouver les oiseaux, marqué un arrêt si possible, il doit se passionner, c'est cette mise en présence qui va t'indiquer ce qu'il faut travailler et insister. Quand tu as fait cette étape tu peux passer au dressage, c'est a dire que tu vas lui imposer des choses sur sa passion (arret, coulé, sagesse en vol (facultatif) et rapport, donc il doit être suffisament passionner pour ne pas le déguter. (durée séannces de travail pas plus de 20 min et ne jamais finir sur un échec, garder son sans froid...

(Je te conseil de te prendre le Livre de Max Carli sur le dressage)
chaselavours

merci pour les conseils. je vous remercis
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

il voit des papillons partout....hummmmm

vous mangez quoi comme champignons chez vous???hihihi
chaselavours

Oh ba a part des moreilles et de trompettes pas grand chose...

Mais bon c'est que le setter sa a du sang et c'est sa que j'aime
doumet

Message par doumet »

bonjour

A essayer de le mettre avec un vieux chien confirmé cela donne très souvent de très bon résultats

amicalement
Répondre