Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis en train de réaménager mon chenil pour mon nouveau chiot.
Dans sa cabane en bois qui mesure 1,5 m x 1,5 m , j'ai fait une dalle en béton sur laquelle je vais poser un panneau en bois aggloméré.
Je souhaiterais avoir vos conseils pour savoir ce qu'il faut mettre dans sa niche au dessus du bois : paille , paillasse ou puis je le laisser directement sur l'agglo ?
Il est recommandé de ne rien mettre sur le bois,que l'on aura pris la précaution d'isoler du sol (pour éviter l'humidité),les chiens supportent bien le froid mais pas l'humidité.Longtemps j'ai mis des vieux draps dans sa niche, mais le chien gratte avant de faire plusieurs tours avant de se coucher,et il déchiquète les draps qui finissent en lambeaux.Et puis il faut les nettoyer car les parasites de toutes sortes peuvent s'installer.J'ai mis un tapis de sol pour s'essuyer les pieds, par contre je le brosse régulièrement,pour l'instant ça va.Et l'hiver je lui rajoute un cousin que j'ai acheté dans une animalerie.
Salut, chez moi nous avons fait un chenil en béton et mis une plaque d'isolant entre chaque mur (celui du haut sur les cotés et sur le sol) et mis une planche de bois au dessus ! Et ils y sont très bien !
je te déconseille le béton, j'avais avant et j'ai tout cassé pour le bois,
niche
le plancher a 10/15cm du sol
ensuite pour le plancher
=> une planche de 2.5cm
=> isolant
=> une autre planche de 2.5 cm et rien dessus si ce n'est un Cp de 1 cm que j'ai rajouté, rien (nids a puces et a bestioles si tu rajoute drap , couvertures ou autres)
isole ton toit et tes cotes si ta niche n'est pas abritée comme moi
BONSOIR PERSO J AI COLLE DU CARLAGE SUR MA DALLE DE BETON ET MI UNE PALETTE POUR QUE LES CHIENS S'ISOLES DU FROID LE CARLAGE A L'AVANTAGE DE CE NETOYER TOUS SEUL
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.