piégeage du ragondins

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Salut! je me pose une question! chez un amis il y a un petit étang, et dedans il y a des ragondins. donc les berge s'effondre et comme il s'en sert beaucoup pour puiser il ose plus y allé au risque que sa s'effondre. donc étant donnez qu'il n'a pas de permis de chasse est ce qu'il peut le piéger et le tué?

la chasse... un art mais surtout une passion
henri X

Message par henri X »

Je crois qu'il peut utiliser des pièges de première catégorie (boites à fauve).

Mais à vérifier.

Sinon, pour les autres pièges, faut l'agrément piégeage.

Ou alors, il fait appel à des chasseurs locaux. Si il y a un archer dans le lot, il sera ravi.
totologie

Message par totologie »

il a le droit de poser des cages

1 ere catégorie saulement, avec obligatoirement une déclaration en mairie
sleupi

Message par sleupi »

Bonjour, oui il a le droit de les piéger avec une cage... en plus c'est très facile, enfin, chez moi, j'en ai pris plein et pourtant je suis un piégeur inexpérimenté. Une carotte/pomme au fond de la cage, et tu en as 1 le lendemain! Facile à prendre, et plutôt drôle. Cependant, il faut faire attention, car le Ragondin serait véhiculaire d'une maladie ( donc gants ) à verifier dans ton département. Mais dans le mien, pendant un moment, nous devions les emmener aux services de vétérinaire pour les faire analyser. je serais d'ailleurs curieux de savoir où ça en est ( pour le paté de ragondin au passage ). si quelqu'un à des information, je prends.

Au plaisir a+
Répondre