chien qui n'arrete pas de dormir!?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjours,dimanche j'ai fais l'ouverture de la perdrix avec mon springer.

Beaucoup marché,il fesait assez chaud l'apres midi et je lui ai donné beaucoup d'eau.

Mais voila depuis lundi donc 3 jours elle n'arrete pas de dormir et mange mais sans finir sa gamelle contrairement à son habitude.Je la trouve très molle.

Faut il que je m'inquiete?

MERCI.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

C'est sa première grande sortie, la récupération est nécessaire.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Pour les premières sorties, je ménage mon chien, surtout s'il fait chaud.

Arrêt à 10h max le matin et l'aprés midi, je rattaque au début de la fraîche, vers 19 h.

Je prends beaucoup d'eau avec moi, mais pour lui!

Tant pis pour le gibier!

Vérifie quand même s'il n'aurait pas pris une tique?

C'est un symptome, fatigue, manque d'appétit, présence de sang dans les urines (rouges).
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Merci de ta reponse mais je ne s'avais qu'ils leur fallait autant de temps pour recuperés.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Pas de tique j'avais verifier.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Quelle age a ta chienne?

L'an dernier ma chienne avait moins d'un an je la menais chasser seulement la matinée en faisant de nombreuses pause en la faisant boire souvent et en la mouillant aussi. et à chaque fois il lui fallait bien deux jours pour s'en remettre
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut godo,

Il faut toujours vérifier le comportement de son chien après la chasse, c’est bien, mais d'après ce que tu décris ça parait normal, le tout est qu'elle mange.

Je me rappelle pour mon épagneul c'était pareil, après la chasse uniquement le matin, il était tout courbaturé et dormait tout le temps pendant 2/3 jours.

En plus un springer, c'est tout le temps à fond, donc ça leur demande un max d'énergie, et comme un chien de chasse ne s'économise jamais...



Surveille là, tant qu'elle mange et que le truffe est froide c'est bon, si elle ne mange plus là c'est véto direct.



Tiens nous au courant.



A+
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

au bout de 2/3 jours elle devrait quand même récuperer, si elle continue a rester comme cela :

:arrow: il y a un probléme donc je te conseille de voir ton véto





serge
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour Godo,



Pour ma part mon jeune beagle etait pareil au début ...

Beaucoup de récupération...

Et depuis quelques semaines je le remet en condition (promenade de + de 4h le dimanche matin, et prise de quelques pieds les autres jours), il a 1 an et demi et il met bien deux jour a être en pleine forme mais ca va de mieux en mieux.....
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Tout d'abord merci de vos réponses.

Elle a 15 mois,elle mange toujours un peu moin que d'habitude mais ca va mieux dimanche je ne chasserais que le matin.
Répondre