Bois ou synthétique : votre avis m'intéresse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Voilà, presque tout est dans le titre...

Mais c'est pas forcément un choix binaires, en fait lors de mon dernier achat d'arme, il y a 25 ans, le synthétique était.... Très rare... Je ne connais donc rien a ces nouveaux matériaux, en dehors de leurs esthétique très... Particuliaire :?

Je voudrais donc savoir si cela apporte de vrai avantages dans certains domaines (poids, recul, vibrations, entretient, solidité, confort, vieillissement, revente, prix,.... ) et dans quel cas ça vaut le coup... Ou pas!

Je voudrais aussi savoir si il y a de "bon" synthétique et de mauvais, et comment on les distingue...

Dans l'immediat j'envisage l'achat d'un semi-auto en 12 pour chasser en garrigues, sous bois et bord de mer et peut etre plus tard une carabine à verrou pour l'approche...mais avec un calibres un peu péchu, sûrement en 9.3x62... Hormis les considération esthétique quel sont les avantages du synthétique pour ses deux configuration.

Voili voilou... À vous les studios co::w
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut ils ton tout dit je pense!apres c'est une question de gout,moi perso qui ne suis pas trop maniaque le synthetique me va bien!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Et au niveau confort de tir et de prise en main, quel est votre avis ?

est-ce que certain on pu tester, sur une meme arme, les 2 versions ?

est-ce-qu'il y a des problemes sur certains synthetiques (fissures de viellisement, durcissement, fragilisation...)comme avec certain plastiques ?
JOEL81

Message par JOEL81 »

Bonjour a tous, Bip-Bip, moi j'ai une remington 770 en synthetique camouflage et la matière synthetique n'a pas bougé en deux saisons de chasse.

Après il s'agit d'une arme très équilibrée qui monte bien à l'épaule et est précise.

Je ne suis pas persuadé qu'il y ai une grande diFférence au niveau de l'équilibre d'un arme avec des éléments en bois ou en synthétique.

Après comme calibre pour l'approche ou l'affut je te conseil un calibre moins lourd que le 9.3x62 et plus rapide et tendu comme le 7rm!!!

a+
chris62

Message par chris62 »

@Bip-bip wrote:Et au niveau confort de tir et de prise en main, quel est votre avis ?

est-ce que certain on pu tester, sur une meme arme, les 2 versions ?

est-ce-qu'il y a des problemes sur certains synthetiques (fissures de viellisement, durcissement, fragilisation...)comme avec certain plastiques ?

J'ai chassé plus de 20 ans avec une crosse bois sur un juxta puis suis passé au Benelli et ben , je n'y ai vu aucune différence ni dans la maniabilité ni au tir.

Mais c'est vrai que la synthétique , ne nécessite quasi aucun entretien.

a+
titou 66

Message par titou 66 »

Le seul problème des synthétique ,a non avis, est que certaines crosse sonnent creux :cry: et que d'autres ont de vilaines traces de moulage :oops:

J'ai pourtant un baikal en synthé et je n'ai rien à lui reprocher :D

Je suis d'ailleurs en train de me tâter pour une carabine en synthé pour le(bois)et le canon inox, ce serai bien sur une arme tous temps,pluie, neige,air salin...et entretien nul ou presque s,1;op
quentinjack

Message par quentinjack »

Je me pose une question peut être bête mais la mise en conformité peut elle être faite comme avec une crosse en bois ?
titou 66

Message par titou 66 »

J'ai étais bête avant toi car j'ai déjà posé la question

La réponse est non sauf si l'on peu mettre des cales comme sur certains auto
cyrus51

Message par cyrus51 »

bonjour a toi bip bip, le synthétique de maintenant ne bouge pas ,je possède une arme comme ceci dans le traque depuis 6 ans sa ne bouge pas. Pour moi c mème meilleur a part pour des armes de luxe comme blaser
quentinjack

Message par quentinjack »

Merci pour vos réponses titou 66 et OLERON :mrgreen:
Répondre