Obligation générale du fluo----pour bientôt?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir,



Circulant un peu en France je constate que certains départements ont rendu obligatoire le port de fluo partiel y compris pour la chasse individuelle du petit gibier. D'autres fédés se contentent pour l'instant de recommandations. Pensez vous comme moi que d'ici peu ce sera généralisé à toute la chasse en France?

....avec une partie de la garde robe à changer... :? ...brassard insuffisant, surgilet un peu gênant...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ce qui est bien, c'est que les chercheurs de champignons qui sont dans ton bois, un jour de battue, malgré les panneaux, eux ils sont en treilli et en plus pas content si tu leur dit de sortir de la battue ou de chez toi si tu es le proprio :evil:



C'est vrais que pour chasser les champignons il vaux mieux être en cam et pour les pigeons ou le canard en fluo :oops:



Pauvre de nous, on en a plus pour longtemps avant de marcher sur la tête s1o,s
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Cela est une évidence que ce sera obligatoire. Pour le petits gibiers le brassard ou la casquette fluo sont déjà obligatoires dans ma chasse.

Perso je suis déjà passé au gilet.



Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Ca aussi, c'est de nature a contribuer à une bonne image de la chasse. :mrgreen:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

chez nous (FDC66) le gilet et casquette pour la chasse au gros gibier OBLIGATOIRE,

perso cela ne me géne pas le gibier ne distingue pas trop les couleurs , le plus important:

:arrow: c'est de ne pas bouger :D

maintenant quand je vauis a la passe a la palombe

:arrow: je ne le mets pas :lol:





serge
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



C'est une bonne chose, ça devrait être pour tous les utilisateurs de la nature (chasseurs, cueilleurs, promeneurs, naturalistes...)se promenant dans les bois.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

tiens voila la tenue t,1;op









serge
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

dans le 83 gilet fluo pour la chasse au gros gibier
lesardechois
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2012 15:35

Message par lesardechois »

chez nous (FDC07) le gilet et casquette pour la chasse au gros gibier OBLIGATOIRE,je pense que c est normal.

en plaine je porte juste une casquette orange fluo ca permet de me voir plus facilement derriere des haie ou le tir des grives dans des vignes je pense que ca derrange peu les animaux c est juste une securite
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Pour avoir chasser( et vais chasser) au canada, les gilets fluo sont obligatoires pour toutes les chasses au bois même petit gibier sauf gibier d'eau.



J'ai donc été oblige de chasser la bécasse et le petit gibier au chien d'arret avec un gilet fluo et bien c'est une bonne chose. Dans un biotope souvent très dense il m'arrivait même avec le fluo de ne pas voir mes compagnons parfois à 10m!! :shock:



Alors pour la traque de la bécasse en France je pense qe plus en plus à m'y mettre.



@+
Répondre