chien fugueur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
beca10

Message par beca10 »

Bonjour je possède une chienne langharr 1 an et demi et il se trouve quelle fugue sans cesse dès que j'ai les yeux tournées . Alors je me pose beaucoup de questions peut etre elle n'est pas bien chez moi ou ...

Quelqu'un peut il m'aider ?

elle vit en liberté dans mon terrain . Merci d'avance pour vos précieux conseils .
tomA13

Message par tomA13 »

Combien de temps cela fait-il que tu la lâche ?

Depuis qu'elle ai toute jeune ??

Quand elle revient après une fugue avec le stress ne l'as tu pas frappé à son retour vers toi pour la corriger comme un enfant ??

Est elle déja passionnée de chasse ? Ou se promène t-elle encore pour balader dans la nature ?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: est-ce qu'elle sort souvent en extérieur???

peut etre elle manque de sorties plus frequentes ou de grandes courses,

essaye de la sortir plus souvent pour voir sa réaction

serge
Red cloud

Message par Red cloud »

Normal pour un chien de ce type de vouloir explorer les environs. Il faut lui montrer ce qu' est son périmètre autorisé, avec des ordres lorsqu'il tente de sortir et l'idéal ça reste le collier de dressage pour la sanction. Ça prend du temps mais de manière générale (ça dépend de ton environnement aussi) je pense qu'il ne faut pas laisser un chien sans surveillance si le terrain n'est pas clos.
beca10

Message par beca10 »

le terrain est clos mail elle arrive à passer en dessous du grillage , elle est toujours lachée sauf la nuit ça fait 3 mois que je l'ai et elle chasse . J'ai deja essayer de boucher les coins ou elle passe mais elle en trouve des autres .

Je ne sais plus quoi faire ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Pour ma plus jeune chienne ça a pris bien 3 mois d'éducation à la laisse pour montrer les limites puis avec le collier. Tu ne dois pas la laisser seule, c'est contraignant mais c'est la seule solution.
beca10

Message par beca10 »

merci j'en prend note
Répondre