Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour le perdreau dans les vignes, je mettrai bien un coup de 6 BG dans un 1/4 puis un coup de 6 BJ dans le 3/4.
Si j'avais eu le choix, j'aurai préféré un 7.5 en premier puis un 6 en deuxième. Cela dit, deux coups de 6 iront bien si tu lèves le lièvre et aussi sur les palombes!
Par contre, si tu te mets sur les palombes et si ça passe haut, je mettrai plutôt deux BJ et un 1/2 avec un full.
Aprés, ne te prends pas trop la tête, avec du 6, si tu es droit, ça va tomber!
Pour le perdreau dans les vignes, je mettrai bien un coup de 6 BG dans un 1/4 puis un coup de 6 BJ dans le 3/4.
Si j'avais eu le choix, j'aurai préféré un 7.5 en premier puis un 6 en deuxième. Cela dit, deux coups de 6 iront bien si tu lèves le lièvre et aussi sur les palombes!
Par contre, si tu te mets sur les palombes et si ça passe haut, je mettrai plutôt deux BJ et un 1/2 avec un full.
Aprés, ne te prends pas trop la tête, avec du 6, si tu es droit, ça va tomber!
Pas mieux , c'est la combinaison que j'utilise !!
Une Mary Puma en BG en 32 puis la BJ toujours en Mary
Pour la rouge : 7 et 6. Si tu n'as que du 6, alors bg en première bj en deuxième dans une combi 1/4 3/4 parfait. Par contre je ne mettrais pas une 36 g en premier, trop lourd, ça peut gêner la reprise de visée sur le 2 e coup. 32, 33, 34 g max.
pour poursuivre sur la question initiale de surfcasting, une 32gr en premier coup en 1/4 choke 7 et demi ok mais:
-bourre juppe ou bourre grasse?
est ce que reellement la difference sera importante pour la portée du tire et ou l'ouverture de la gerbe? et idem pour le deuxieme coup avec une charge plus lourde (36gr)en 1/2 choke par exemple?
La bourre grasse d'une cartouche offre une gerbe plus étoffé avec moin de vides en périphérie, idéale pour les courtes et moyennes distances.
La bourre à jupe elle concentre la gerbe ce qui est utile pour des tirs plus loingtains mais le nombre de vides et la régularité de la gerbe en périphérie n'est parfaite.
@david71 wrote:La bourre grasse d'une cartouche offre une gerbe plus étoffé avec moin de vides en périphérie, idéale pour les courtes et moyennes distances.
La bourre à jupe elle concentre la gerbe ce qui est utile pour des tirs plus loingtains mais le nombre de vides et la régularité de la gerbe en périphérie n'est parfaite.
Source : ciblage de mon fusil.
Pour moi 32 g de 7 en Bg
et 36 g de 6 en Bj
En général, les BG ont des gerbes beaucoup moins régulières que les BJ. avec du 1/4, la différence entre BG et BJ n'est pas énorme, surtout à courte distance. Le débat BG BJ a été traité il y a un moment déjà, donc à voir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.