La malédiction du PANTALON....

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir,

Une question simple juste pour savoir si je suis le seul chasseur maudit avec les pantalons au point de renoncer au haut de gamme, à part pour les pantalons d'affut qui sont moins exposés aux risques.

Autant pour une veste je me fais plaisir et je n'hésite pas à l'investissement, autant pour les pantalons de chasse "active" je ne prends que du basic ou pantalon de rando ou du simili outdoor en magasin lowcost, convaincu que tôt ou tard je vais en laisser un bout dans les barbelés ou les ronces. :oops: d'ailleurs je trouve que beaucoup de pantalons de chasse manquent de confort à la marche....

Quand je vois le prix des pantalons de marque en armurerie ou sur le net (+de 100€), jolis certes, mais je n'ose prendre le risque de les porter.
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Pour moi c'est la méme chose, les pantalons hauts de gamme....pas les sous, pas la peine.... = pantalon de chez décathlon.
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour

Pour moi c'est comme Darnepassion surplus miltaire ,

très bon pantalon ils ne dechirent pas .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Mes pantalons sont souvent techniques tout en venant de chez Décath ou d'ailleurs et coûtent 50 à 100 € (je profite des promos)à prtir du moment où il fait froid et humide. En début de saison, j'utilise des pantalons en toile à 20 €, puis je passe au grore tex.



Je n'use pas mes pantalons, non pas que la forêt s'écarte respectueusement sur mon passage, mais plutôt parce que je suis soit posté, soit à l'approche dans des paysages steppiques sans ronce, épine ni barbelé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Je prends aussi mes pantalons de chasse chez DCAT avec membrane NOVADRY, coût, de l'ordre de 50 E.

Ils me font environ 3 saisons et c'est l'intérieur des jambes et surtout l'entre jambes qui part à cause du frottement des branches qui se trouvent rabbattues et concentrées à ce niveau lorsque l'on marche.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je prends mes pantalons de chasse chez Peyo à Dantcharria ! oui vrai...avec le tabac l'alcool les courses...en fait la couleur le reste je m'en fous...mais sont pas fait vraiment pour ça...je mets quand même des bon slips pour protéger l'essentiel.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Pareil je prends des pantalons à 20 €, y a toujours une merde de barbelet qui traine...sa fait chier de bousiller un a 100 €. Je crois que cette malediction du pantalon on l'a tous ! lol



A+
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

J'utilise en début de saison le Steppe 300 et quand il fait un peu plus froid le inverness 300 de decathlon. Tous les deux sont super résistant aux ronces pas de soucis dans les argelas avec le second on ne sait qu'on s'y frotte qu'avec le haut du corps aucune sensation en bas.

L'inverness 300 est aussi bien imperméable pour les jours de pluie
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Pour ma part, je me suis vu offrir un beau knickers en peau il y a maintenant 4 ans, usage été comme hiver, pour le poste comme pour la traque, sans cuissard. Certes le prix est un peu dissuasif, mais vous seriez surpris de voir la résistance de ce pantalon, et le confort surtout.



Par ailleurs je trouve qu'il est bien d'acheter quelques vêtements chez son armurier et ne pas tout prendre chez Dcath, lorsqu'il n'y aura plus que Dcath et plus un armurier il ne faudra pas se plaindre.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut !

Et c'est quoi la marque de ton knickers en peau stp ?



Pour moi en début de saison un bon vieux levis 501 y'a rien de tel !
Répondre