permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
astien73

Message par astien73 »

bonjour a tous,

voila je pense passer mon permis de chasser l'année prochaine .J'ai déja bien potassé le manuel pour l'examen théorique mais pour l'examen pratique je m'inquiète un peu. en effet ne venant pas d'une famille de chasseur e :oops: et ne cotoyant pas les chasseurs de ma commune je me demande comment faire pour préparer l'examen dans les meilleurs conditions.

merci pour vos réponses
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

je ne connais pas les termes précis de l'examen pratique, tu peux éventuellement faire appel à quelques personnes du forum habitant ton département et qui pourraient t'emmener un peu, voire prendre contact avec la fédé de ton département. Moi je suis dispo aussi mais peut être un peu loin (Bourgogne).
astien73

Message par astien73 »

bonjour ,

c'est vrai la bourgogne c'est un peu loin quoi que très intéressante du point de vue oenologique.

Mais merci quand même pour la proposition
creusoi

Message par creusoi »

va faire un tour a ta fédération de chasse , il t'expliquerons tout .

normalement si sa se passe comme chez moi tu aura une formation théorique (puis l'examen) et suite a cela , si tu est reçu tu aura une formation pratique avant de passer l'examen .

tient fait un tour sur youtube et cherche "examen pratique permis de chasse" il devrait y avoir 3 video qui te montre un examen pratique similaire a ce que tu aura a passer .
astien73

Message par astien73 »

merci pour l'info de you tube. je vais aller faire un tour pour voir.
Kontiki

Message par Kontiki »

Je vais être taquin. Mais vu comme certains chasseurs respectent et appliquent les règles de sécurité, je ne suis pas sûr que ton inexpérience du monde de la chasse soit un handicap...

:deho:rs
creusoi

Message par creusoi »

Évidemment non puisque cette expérience il l'acquierera durant la formation .
astien73

Message par astien73 »

donc en gros il faut pousser à fond sur la sécurité en exagérant sur la prudence!!!!!
chris63100

Message par chris63100 »

Oui les formations t' apprennent tout de A à Z , moi et mon père l'avons passer il y a maintenant un peu plus d' un an et pourtant aucune expérience de chasse pour mon père et moi j' y allais 1 ou 2 fois par an avec un collègue , la formation t' apprend beaucoup de truc très intéressants en plus , si tu as la passion et l'envie tu auras ton permis.
astien73

Message par astien73 »

enfin moi ce qui m'inquiète c'est surtout le maniement des armes.
Répondre