Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je pense passer mon permis de chasser l'année prochaine .J'ai déja bien potassé le manuel pour l'examen théorique mais pour l'examen pratique je m'inquiète un peu. en effet ne venant pas d'une famille de chasseur e et ne cotoyant pas les chasseurs de ma commune je me demande comment faire pour préparer l'examen dans les meilleurs conditions.
je ne connais pas les termes précis de l'examen pratique, tu peux éventuellement faire appel à quelques personnes du forum habitant ton département et qui pourraient t'emmener un peu, voire prendre contact avec la fédé de ton département. Moi je suis dispo aussi mais peut être un peu loin (Bourgogne).
va faire un tour a ta fédération de chasse , il t'expliquerons tout .
normalement si sa se passe comme chez moi tu aura une formation théorique (puis l'examen) et suite a cela , si tu est reçu tu aura une formation pratique avant de passer l'examen .
tient fait un tour sur youtube et cherche "examen pratique permis de chasse" il devrait y avoir 3 video qui te montre un examen pratique similaire a ce que tu aura a passer .
Je vais être taquin. Mais vu comme certains chasseurs respectent et appliquent les règles de sécurité, je ne suis pas sûr que ton inexpérience du monde de la chasse soit un handicap...
Oui les formations t' apprennent tout de A à Z , moi et mon père l'avons passer il y a maintenant un peu plus d' un an et pourtant aucune expérience de chasse pour mon père et moi j' y allais 1 ou 2 fois par an avec un collègue , la formation t' apprend beaucoup de truc très intéressants en plus , si tu as la passion et l'envie tu auras ton permis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.