Montage lunette de battue

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ATHOS42

Message par ATHOS42 »

Bonsoir

J'ai 2 carabines :

Une benelli argo 300 winmag

Un express orion c10 superpose en 8x57 jrs

Je souhaite acheter une z6i Swarovski 1.6x24

Questions que je me pose :

Est il bien de prévoir un montage pivotant pour que chaque arme puisse accueillir la même lunette ? Est ce bien conseillle de prevoir une seule lunette pour 2 carabines si on note le réglage pour chaque arme ?Si oui EAW est il le montage idéal ?

Chassant avant tout en battue avec des occasions de tirs tendus sécurisés à 40/50 mètres maxi (pour la benelli) et en sous bois à 20 mètres, quel réticule serait le plus adapté ?

Je sais .........cela fait beaucoup mais l'idée serait de pouvoir utiliser cette lunette sur mes 2 armes selon le territoire fréquente

Merci pour vos infos :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Autant il est simple de monter deux optiques, ou plus, sur une même arme, soit sur le même montage, autant monter une optique sur deux armes, ou plus, ne paraît pas simple, à cause des problèmes d'entre axes des montages, des hauteurs etc etc.
ATHOS42

Message par ATHOS42 »

Ah, ok...Donc en clair une lunette pour une seule arme....OK MERCI :cry:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ce n'est pas impossible, à mon avis un véritable armurier doit pouvoir faire un montage.

Le PB c'est de conserver les réglages comme tu dis. Cela implique beaucoup de conditions.
Répondre