fr;iend @famas62 wrote:C'est tout à fait ce que je dis. lol
J'ai parlé de la GQ, pour montrer que rien n'est impossible, et qu'on voit régulièrement des chasseurs critiquer la distance de quête ( pour entendre souvent dire qu'un chien qui va loin est un mauvais chien...) Mais il est vrai que la GQ est un extreme, et que c'est à part entiere dans la cynophilie.
Britanniques ou continentaux on s'en fout, j'ai jamais parlé de différences.
Pour moi un épagneul qui quête à 30 metres n'est pas dans son standard... Autant prendre un leveur de gibier...
Ca a beau être un continental, il doit prend un minimum de terrain. Certes on demande pas aux continentaux de prend autant de terrain qu'un britannique, mais au moins un minimum...Sinon, je le repete, à quoi bon prendre un chien d'arrêt s'il fait le meme boulot qu'un leveur de gibier ?
Je ne fais pas de compétition, et pourtant plus mes chiens vont loin, mieux c'est, le BF de mon comparse de chasse prend beaucoup de terrain pour sa race, mais c'est un plaisir de le voir verrouiller à bonne distance, et de pouvoir remonter tranquillement pour le servir. Et ca fait un beau duo avec mon setter.
On parle pas de polyvalence du chien, enfin il me semble... Mais juste de distance de quête.
On dit souvent qu'un chien qui va loin est fatiguant à suivre, mais je trouve que c'est le contraire, plus le chien va loin, moins on marche (vu que le terrain est découpé par le chien et non par nous).
fr;iend Je partage en grande partie tes propos pour moi aussi la distance de quête n'est pas un problème ,mais derrière il faut absolument le nez et l'arrêt qui va avec sinon c'est la quata
Désolé pour ton chien Famas mais ne renonce pas soigne le bien t,1;op