Concours saint-hubert

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Même si cela ne compte pas ! :roll:



Certain participent dans leur département?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Funjeje devrait participer samedi dans le Tarn il me semble.

Cela ne "compte pas", mais c'est un concours idéal pour mettre le pied à l'étrier, puis c'est un concours se rapprochant le + de ce que l'on vit chaque week end à la chasse...



J'y participerais certainement l'année prochaine avec mon jeune setter.
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

Bonjour



personnellement je l'ai jugé 2 ans de suite



jen'ai pas trouvé que cela ressemblait à la chasse

gibier lacher 5 minutes avant chaque candidat



et je n'etais pas d'accord avec le systeme de notation

car il est considéré comme meilleur chasseur celui qui a mieux tiré

je croyais que le tir était secondaire ainsi que le nombre de pieces tuées



je n'ai pas été convaincu



c'est mon avis personnel
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@perdreau wrote:Bonjour



personnellement je l'ai jugé 2 ans de suite



jen'ai pas trouvé que cela ressemblait à la chasse

gibier lacher 5 minutes avant chaque candidat



et je n'etais pas d'accord avec le systeme de notation

car il est considéré comme meilleur chasseur celui qui a mieux tiré

je croyais que le tir était secondaire ainsi que le nombre de pieces tuées



je n'ai pas été convaincu



c'est mon avis personnel



Salut, un faisan tué rapporte 10 points en effet, mais s'il est tué sans arrêt du chien, le chasseur perd des points (normalement, suivant le juge et la catégorie), donc c'est à double tranchant.

Pour ma part je ferais le concours quand j'aurais un chien. Je l'ai fait en juniors deux fois il y a quelques années avec le chien de mon père. Sinon, pour la finale, je peux t'assurer que les faisans ne sont pas lâchés 5 min avant le passage du candidats (ni les biches, chevreuils, sangliers, lapins, faisans vénérés...) et ils t'attendent pas pour s'envoler (parfois par bande de 15 !!).
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

Bonjour

je suis d'accord avec toi pour la finale cela ressemble a la chasse

donc pourquoi ne pas organiser ces concours sur des terrains avec des oiseaux sauvages ou ensauvagés



mais quand un chasseur rate un oiseau à 0 points??



un chasseur qui leve 2 oiseaux et les rate il aura moins de points que 1 chasseur qui tue(preleve) un oiseau
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Le st Hubert est un bon concours avec ses règle et barème de notation le reglement est le même pour tous quel que soit le juge il doit appliquer le barème de notation, ce ci dit il y a des chose ou je suis pas d'accord, dimanche j'ai fai le concours ,2 équipes de 8 a 9 chiens chaqu'une, dans mon équipe j'ai fait premier avec 78 pts, donc barrage avec le meilleur de l'autre équipe qui lui a fait 60 pts je perd le barrage ( le barrage est toujours une question de chance ) donc le couple chasseur chien qui a fait 60 pts est désigné pour la regionale, renseignement pris c'est le reglement!!!

je persiste a dire que l'on n'a pas envoyer a la regionale le meilleur couple, en ce qui concerne le concours lui même c'est vrai on pose les oiseaux juste avant le passage du concurent mais le terrain est très grand et il faut que le chien trouve le gibier a la chasse c'est pareil un faisan caché il faut bien que le chien le trouve, la différence a mon avis c'est que pour le concours il y a des oiseau a la chasse pas toujours.

Cldt
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

pour ma part je fini premier de mon concours un faisan tiré loupé un autre prélevé et au total 5 pièces arrêté par mon chien devant les yeux du juge je fait 77.5 points en sachant que mon chien n avais pas rapporté entièrement mais bon et par la suite je fini 3ieme sur 4 chiens en barrage sans le rapport sinon je pense que j aurai pu faire mieux mais c est de la magouille quand même les juges font ce qu ils veulent et mettent premier qui ils veulent
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@andre66300 wrote:Le st Hubert est un bon concours avec ses règle et barème de notation le reglement est le même pour tous quel que soit le juge il doit appliquer le barème de notation, ce ci dit il y a des chose ou je suis pas d'accord, dimanche j'ai fai le concours ,2 équipes de 8 a 9 chiens chaqu'une, dans mon équipe j'ai fait premier avec 78 pts, donc barrage avec le meilleur de l'autre équipe qui lui a fait 60 pts je perd le barrage ( le barrage est toujours une question de chance ) donc le couple chasseur chien qui a fait 60 pts est désigné pour la regionale, renseignement pris c'est le reglement!!!

je persiste a dire que l'on n'a pas envoyer a la regionale le meilleur couple, en ce qui concerne le concours lui même c'est vrai on pose les oiseaux juste avant le passage du concurent mais le terrain est très grand et il faut que le chien trouve le gibier a la chasse c'est pareil un faisan caché il faut bien que le chien le trouve, la différence a mon avis c'est que pour le concours il y a des oiseau a la chasse pas toujours.

Cldt



Salut, pour moi les barrages sont une bonne chose, je m'explique: chez moi dans l' yonne un mec était copain avec le juge (qui n'y connait rien en chien d'arrêt soi dit en passant, mais au niveau départemental, beaucoup de monde peut juger) et chaque année, il faisait des scores de plus de 90 sans même que son chien arrête, et du coup, avec des scores pareil, il remportait sur les différentes séries de la catégorie chasseurs avec chiens d'arrêts. Cette année là, j'étais qualifié pour la régionale en junior, il s'était pointé la bas sans même avoir pris la peine de faire valider le timbre du département, se disant que pour 20min, il n'allait pas lui en tenir rigueur. Il est rentré illico chez lui quand il nous a vu rigolé. Ce monsieur gagnait régulièrement tant qu'il n'y avait pas de barrages, sauf qu'une année, un juge a mis les pieds dans le plat, il a exigé un barrage et il s'est fais éliminé proprement.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

oui je comprend que parfois il y ai des magouilles, mais je pense ausi que la majorité des juges sont correct, il y a partout des debordement je l'est vu en expo beauté ou j'ai exposé plus de 20 ans la j'ai pu constater que les éleveur était privilégié, mais pour revenir au St Hubert c'est un petit concours sympa qui peu faire découvrir des chiens qui serait a même de fair du fiel

CLDT
Répondre