Epagneul Breton de 4 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Guti

Message par Guti »

Bonjour a tout le monde,

j'ai récupéré un EB chez un particulier dans un très mauvais état il y a 2 jours. Lorsque cet homme me l'a enmené, "Bianca" été dans une petite cage a lapin rouillé, elle ne pouvais pas se lever, et été toute recroquevillé sur elle même. Arrivé chez moi, je l'ai douché et lui est mis un collier anti puce ( car elle en été plein)

Je l'ai enmené chez le véto, elle n'a aucun probleme.

Je l'ai enmené en coline hier, elle été très heureuse, remuer la queu, aboyai, sentai...

Par contre, lorsque je suis rentré chez moi, elle a remis la queu entre les pattes et s'est couché.

Je me permet de vous demander conseil. s1o,s

Merci beaucou
tomA13

Message par tomA13 »

Salut ! Certains éleveurs sont parfois très dur et considère un peu trop nos compagnons comme un simple objet. À part passez beaucoup de temps avec elle la nourir et tout de même lui imposer tes règles de vie même en étant proche et attentif je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre en attendant.....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut,

La rassurer semble le plus important, lorsqu'elle aura compris quelle rentre pour manger ou se reposer sans être brutalisée, la partie sera gagnée. Je pense qu'il y a de la maltraitance ou du moins de la brutalité gratuite de la part de son ancien propriétaire.

Patience et douceur le résultat ne devrait pas tarder.
Guti

Message par Guti »

Bonjour,

merci de m'avoir répondu, ce week end ma chienne à fait beaucoup d'effort, elle arrive a rester dans le salon toute seule sans pleurer, elle remue la queue et demande a aller faire ses besoins. Je suis très contents de la voir un peu plus heureuse. Par contre, j'ai remarqué hier qu'elle avait le ventre chaud et un peu gonflé, es ce normal, ou dois je l'enmener rapidement chez un vétérinaire?
doal

Message par doal »

Elle a peut être besoin d'être vermifugée?, panacur est un trés bon poduit
Guti

Message par Guti »

ok. merci beaucoup
Guti

Message par Guti »

Pensez vous, qu'un jour ma chienne pourra aller a la chasse avec moi?
tomA13

Message par tomA13 »

Mais moi perso je comprends trop tes questions !

Bien sur ! Tu peux même l’emmener dès maintenant !

Pour la chaleur c'est normale un chiot à une température naturelle au alentour de 40degrès.

Pourquoi tu n'appel pas ton véto par téléphone pour avoir des renseignements sur le comportement de ta chienne ? Ou sur internet... c'est comme ça qu'on apprends !

Montre nous l'as en photo la petite BIANCA !
Guti

Message par Guti »

Je suis allé chez le véto hier, ma chienne fait de l'hyper anxiété. il m'a dit de l'enmener le plus souvent possible en colline pour l'éduquer a la chasse car il m'a dit qu'elle a l'instinct de chasse et que c'était comme un jeu pour elle, ce qui l'aidera a mieux aller.

Je mettrai un photo d'elle dans la semaine.

Merci pour toute vos réponse.
Guti

Message par Guti »

Bianca va beaucoup mieux aujourd'hui, elle ne fait plus de bétises lorsque je suis absents, elle renifle de mieux en mieux en coline, elle m'a fait un arret sur un perdreau.

Il faut que je la fasse au bruit du fusil maintenant. Comment faut il que je m'y prenne pour qu'elle est le moins peur possible?

Merci beaucoup a tous
Répondre