Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La différence, peut être un sujet mainte fois soulevé, et cher à Oléron...à présent qui ne jure plus que par bourre à jupe...?
Nous sommes tous avec ces godets translucides tombés devant le fusil...et apportant quoi de plus.
J'ai mon stock de BJ à terminer plomb 7.5...mais quand je rachèterai...je me laisserai tenter même pour le pigeon au vol par la BG...ces chaussettes de plastiques enveloppant les plombs...incidence sur le choque ? incidence sur la gerbe ? la portée ?
En ce qui me concerne tirant le pigeon au vol souvent des conditions difficiles, fenêtres de tir limitées ou autre...une bonne BG en plom 6 me va très bien le 7.5 pour la grive, toujours en B.G. l'impression que mes canons travaillent mieux, sans les prothèses...que mon avis.
Bonsoir, cet après midi j'ai fait une canne colvert à environ 35 m avec du 8 en BG avec un canon choké en 3/4. La semaine dernière j'ai fait une palombe au cal 20 et toujours avec du 8 BG à une bonne trentaine de mètres. J'ai l'impression q' avec un canon bien choké, les bourres grasses sont efficaces! en tout cas pour mes fusils..
Moi y'a une chose que je ne comprend pas, depuis le début de saison je blesse beaucoup trop ! La preuve ce soir à la passer, une tourterelle me passe a 25 - 30 m, je tire deux fois, deux fois dedans ! ( plumes de partouts ) elle a continuer, j'ai tirer des FOB 9 BG en 32 g, je comprend pas ! J'ai un fusil demie et full en plus ! Alors j'ai du mal a comprendre des fois ! Je sais pas, mais peut-être que je vais changer de munition.
Tirer au plomb de 9 c'est petit quand même moi je tir au 7.5 voir 6 donc du 9 a cette distance en boure grasse c'est pas éfficace j'ai tirer sur un corbeaux avec une BG en 7 il a perdu des plumes mais il est pas mort alors que après j'en est tirer plusieur avec les T28gr en 7.5 il sont tous tombés c'est justement la l'utilité de la BJ moi je suis 100% pour la BJ les BG me paresse pas super
dans mon 16 je n'utilise que de la BG et c'est top .
on a déjà vu et revu cette article "combat de choke" où il est tester une BJ36gr et une BG32gr dans divers choke et il n'y a que sur le full que la différence se voit entre BG et BJ
JCsHunter essaye avec du N°7 ou du N°6 sa ira beaucoup mieux .
regarde le lien , on y voit le rapport avec l'energie des plomb et leurs taille et comment choisir sa taille de plomb .
Moi j'ai tirée la canne avec une fob aussi en 8 BG 32 gr, elle à pas fait un pli en choke fixe 3/4. je ne pense pas que cela vienne des cartouches, peut être le 9 est un peu juste mais sur une tourterelle! c 'est pas un coin!
Je ne veux pas jouer le rabat joie mais tirer du 8 ou du 9 je trouve ca trop petit comme plomb a moins de tirer des grives ou de la bécasse à courte portée.
Aller au canard avec du 8 c'est pas admissible pour moi, l’épaisse couche de plume va ralentir vos plombs et juste blessé l'animal! Du 6 c'est le minimum et je conseillerai le 4. Pareil pour le pigeon et le corvidés.
Ensuite émettre des suppositions sur l'efficacité BG/BJ sur quelques tirs c'est pas ce que j'appel une argumentation solide. Je pourrais avoir tes images scannés creusoi en email j'aimerai bien lire tout ca mais c'est un peu petit pour mes yeux ^^.
Sinon prenais pas mal mes remarques sur le choix des plombs, c'est juste mon avis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.