hornady superformance sst 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rom61
Messages : 85
Inscription : 15 sept. 2010 13:45

Message par Rom61 »

Bonjour à tous,



j'aurai aimé savoir si certaines personnes avaient déjà testé la superformance de chez hornady en 7x64 (balle de 10.5). Et avoir des retours concernant la précision avant tout, et comment elle réagit à l'impact? :)



Je suis sur de la EVO actuellement qui marche bien (mais c'est cher) et j'aime bien essayé différentes munitions :D
Rom61
Messages : 85
Inscription : 15 sept. 2010 13:45

Message par Rom61 »

up,

personne a eu d'echo sur cette munition?
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Un de mes amis utilise cette munition Hornady superformance SST en calibre 7 08...pour une chasse à l'approche en montagne....sa précision est selon lui excellente de par la conception générale de l'ogive, la forte pénétration n'est pas le point fort de cette ogive qui a une conception ressemblant beaucoup a la nosler ballistic tip...toutefois mon ami en est très satisfait pour des tirs lointains et chirurgicaux,sur des animaux tels chamois,mouflons,chevreuils...cette ogive conviendra aux chasseurs à l'approche ou affut mais trés certainement pas selon moi à la battue....
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

@eup26 wrote:...cette ogive conviendra aux chasseurs à l'approche ou affut mais trés certainement pas selon moi à la battue....



Bonjour,

:oops: Mince alors, je ne chasse qu'en battue, et j'en ai acheté 2 boites!

@+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Rom61 wrote:up,

personne a eu d'echo sur cette munition?



C est pour quels types de chasse ?
Rom61
Messages : 85
Inscription : 15 sept. 2010 13:45

Message par Rom61 »

ce serait pour une utilisation mixte battue / approche
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce n est pas trop ce que je prendrai pour la battue, même avis que eup26 :)
Rom61
Messages : 85
Inscription : 15 sept. 2010 13:45

Message par Rom61 »

pas de soucis, merci pour les infos :)



Et a tout hasard certain aurait essayé ou utiliserait actuellement la sako arrowhead II? j'en avais eu un mauvais souvenir niveau précision mais c'était au tout début, peut etre un mauvais lot.... mais je la trouvais quand même très bien sur le gibier
Répondre