Chasse de la grive a la passé

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Bonjour a tous voila j'aimerais savoir ou faut-il se placer et comment sa se passe une passée au grives !???
tomA13

Message par tomA13 »

C'est exactement la question que j'ai posé aux chasseurs de ma commune ( ou je chasse pour la première année ) il n'y a pas de règles précises pour la passé des grives elle passent généralement sur une commune dans quelque couloirs large de 1km ou tu trouve en règle générale des 10ée de poste après tout dépendant les communes je pense que il vaut mieux savoir si sur le forum il n'y a pas un chasseur de ta commune . Personne ne pourras sinon te donner d'infos précisent.
Red cloud

Message par Red cloud »

Il faut repérer où elles mangent en journée et où elles se couchent.

En général se mettre près des gros buissons ou bois fourrés, elles remontent se coucher en fin de journée. Un bois surplombant une plaine de culture (vignes, maïs, etc...) c'est l'idéal. Il faut se mettre face au clair et ne pas hésiter à se poster différement en fonction de la montée. Par contre il faut trouver un coin avec un grand clair propre (terre nue, pré ras...) pour tirer au dessus et que ça tombe dans le clair, sinon on en paume. Ne pas oublier une bonne lampe aussi.
Colvert Charentais

Alors voila il y a des vignes( vendanger a la main) mais pas de bois autour juste un gros noyer !!!
Colvert Charentais

Et oui je pratique dans le 16
Colvert Charentais

Non vers Ruelle-sur-touvre et c'est un petit papy qui a 6 ranger de vignes de 25 30m de long
maxmax92

Message par maxmax92 »

Cherche le couloir de migration sinon
Répondre