Setter anglais de 4mois 1/2 mangeant ces excréments !!!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour ,

pourriez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème avec votre jeune chienne mangeant ces excréments de temps en temps ?

Merci pour vos réponses,

salutations
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

ce n'est pas du tout un problème c'est normale cela s'appel selon les vétos de la découverte, dans d'autres cas les chiots reprennent l'exemple de la mère qui pendant qu'elle à toute la portée à disposition nettoie le chenil des excréments en les ingurgitant....

Soit très patient tu verras à la chasse il ou elle va manger toute sorte d'excrément : Cheval, humain, chèvre, lièvre lapin bien sur etc etc....

Tu doit juste le gronder rien de plus, tu verras en instinct de chasseur il se rouleras aussi souvent dedans pour mieux camoufler son odeur et ainsi se rapprocher plus facilement de ses proies.

Voila ! Bonne soirée à toi !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui Thomas c'est un peu vrai, mais tous les chiens ne font pas ça.

Certains...on ne sait pas trop pourquoi sont particulièrement coprophages. La kothals d'un ami est vraiment comme ça et c'est quand même un peu "chiant" quand tu penses qu'après ils viennent te lécher les doigts ou jouer avec les enfants...

perso j'interdirais vivement en grondant sérieux...

Enfin bien sur c'est ma position parce que mon chien vit avec nous dans la maison (il dort dans la buanderie, mais autrement il est dans la maison). Dans le cas des chiens qui restent tout le temps au chenil c'est moins problematique bien sur...
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Oui mais partant du principe qu'il a 4moi et demi.... Il n'a pas a se faire de soucis je pense !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui oui, tu as bien raison là dessus.

Mais comme tu le disais, il faut commencer à le gronder pour pas que ça devienne une habitude comportementale.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Merci à vous deux ,

je suis un peut plus rassuré et en espérant que ça lui passe avec l'âge !

je vais la gronder un peut plus quand je là prendrai sur le fait !!

bonne soirée
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock: ??!! On ne va tout de même pas prendre ça à la rigolade en se disant que c'est normal et qu'il va manger ou se rouler dans toutes les déjections de la création! Chacun éduque son chien comme il veut mais pris sur le fait: le nez dedans, une bonne mornifle dont il va se souvenir longtemps...en général on y revient pas 5 fois.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@Red cloud wrote::shock: ??!! On ne va tout de même pas prendre ça à la rigolade en se disant que c'est normal et qu'il va manger ou se rouler dans toutes les déjections de la création! Chacun éduque son chien comme il veut mais pris sur le fait: le nez dedans, une bonne mornifle dont il va se souvenir longtemps...en général on y revient pas 5 fois.



Alors la, ca dépend du chien, pour celui de 8ans, tu peux le scotché en l'air par les oreilles, ca va passer 1,2 mois, puis ca va recommencer. Celui la il faut constamment lui remettre certaines choses en place, qu'il n'a absolument pas oublié, juste que constamment il est sur le fils. Ça donne un chien hyper chasseur, hyper agréable à la chasse, mais très têtu.



Le jeune de 2ans, une forte réprimande, puis juste un voix un peu plus forte et sa s'arrête.



Donc ne pas oublier que chaque chien réagit différemment, à son caractère, et que rien n'est transposable d'un chien à un autre.



Ton chien est il en chenil ? est il seul ?

Mange t'il ses excréments ou ceux des autres ?



en gros tu peux lui interdire quand tu es là, mais à son age c'est un comportement assez courant, qui va s'arrêter en grandissant.



Je connais une chienne de 12ans qui nettoie le jardin de son proprio, il n'y a rien à faire, et pourtant elle en a pris quelques unes.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut Nikitta



Je suis d'accord, chaque chien a son caractère et que ça peut être une tentation + ou - naturelle. Mais pour moi c'est le genre de chose sur laquelle je suis intransigeant, autant que la relation dominant/dominé. L'éducation doit commencer au plus jeune âge, et pour les chiens que j'ai eu, même si certains ont de temps en temps "fauté" en ma présence(et les rares fois c'était plus une souris morte ou une crotte de lièvre) j'ai bien vu sur l'instant qu'ils savaient bien qu'il ne fallait pas le faire. En tout cas, je ne me satisfais pas du principe de qq chose de normal, ça non, et l'éducation a globalement porté ses fruits.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:salut Nikitta



Je suis d'accord, chaque chien a son caractère et que ça peut être une tentation + ou - naturelle. Mais pour moi c'est le genre de chose sur laquelle je suis intransigeant, autant que la relation dominant/dominé. L'éducation doit commencer au plus jeune âge, et pour les chiens que j'ai eu, même si certains ont de temps en temps "fauté" en ma présence(et les rares fois c'était plus une souris morte ou une crotte de lièvre) j'ai bien vu sur l'instant qu'ils savaient bien qu'il ne fallait pas le faire. En tout cas, je ne me satisfais pas du principe de qq chose de normal, ça non, et l'éducation a globalement porté ses fruits.



Slt ,

je vous rejoint sur le fait que c'est une éducation , qui doit être ferme au plus jeune âge !

J'en prend note merci !

Effectivement je trouve ça dégoutant qu'un chien puisse venir vous léchez et jouer avec les enfants une fois les excréments dégusté !! :(

A plus et merci encore à tous.
Répondre