COONSEIL SAUER 202

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nericblein

Message par Nericblein »

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai une mannlicher stutzen luxus en 9,3X62. J'en suis ravis mais je pense que c'est trés adapté en battue. Je cherche une carabine plus rapide et plus adapté a mon mode de chasse.

J'ai testé la R8 mais je n'ai pas été séduit. Mon choix se porte sur une Sauer 202. Cette carabine semble être l'une des plus precise ces dernières annes.

J'ai choisi ce model car Franz Albrecht Oettingen-Spielberg l'utilise et honnêtement je n'ai jamais vu autant de réussite. Je sais que l'arme ne suffit pas pour être u bon tireur mais cette carabine me plait.

regardez se dernière chasse http://www.youtube.com/watch?v=rI4U9Y-km5c

Si quelqu'un sy connait en Sauer je suis preneur d'information sur les différents modeles

et surtout si quelqu'un en a une ou qui l'a essayé j'attend vos commentaires.

Merci
ludo 08

Message par ludo 08 »

Ah, Sauer.... Je suis un vrai passionné de cette marque et de ce modèle, je n'ai jamais chasser avec autre chose... J'ai débuté avec celle de mon père avant d'acquérir la mienne qui me suis depuis plus de 10 ans... mon frère possède également la sienne, dans la famille, on l'a considère comme la meilleure et elle l'est sans doute... que l'on me parle pas de R93 ou R08... on parle d'une vrai arme de chasse, solide, efficace, rapide, souple, précise, modulable, agréable à utiliser... On l'utilise une fois et elle devient l'arme d'une vie... :roll:. Si je devais te recommander un modèle que tu destinerai à la battue, ce serait la Sauer 202 forest et evidement en 9,3x62... courte, très maniable, très vive... Après c'est selon ton choix... beaucoup de robe différente pour ce best seller...: Outback, forest, élégance, select, jagtmatch, Wolverine, Highland, Polar, Yukon, Hardwood, Hatari, récemment la Wilboard et toute la gamme take down....

Cordialement.
eup26

Message par eup26 »

Pour tout savoir sur Sauer,une seule adresse sur le net, l'ami Ludo 08 :mrgreen:

Il me semble Ludo, à la lecture des qualificatifs employés que tu es très amoureux,non ????

ok je :arrow: :deho:rs
Roy wby

Message par Roy wby »

@Nericblein wrote:Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai une mannlicher stutzen luxus en 9,3X62. J'en suis ravis mais je pense que c'est trés adapté en battue. Je cherche une carabine plus rapide et plus adapté a mon mode de chasse.

J'ai testé la R8 mais je n'ai pas été séduit. Mon choix se porte sur une Sauer 202. Cette carabine semble être l'une des plus precise ces dernières annes.

J'ai choisi ce model car Franz Albrecht Oettingen-Spielberg l'utilise et honnêtement je n'ai jamais vu autant de réussite. Je sais que l'arme ne suffit pas pour être u bon tireur mais cette carabine me plait.

regardez se dernière chasse http://www.youtube.com/watch?v=rI4U9Y-km5c

Si quelqu'un sy connait en Sauer je suis preneur d'information sur les différents modeles

et surtout si quelqu'un en a une ou qui l'a essayé j'attend vos commentaires.

A part le coup de cœur, aucun intérêt d'échanger une Steyr-Mannlicher pour une Sauer 202. Tu ne tireras pas plus vite avec l'une ou l'autre et en ce qui concerne la précision, que se soit Sauer, Steyr-Mannlicher ou Blaser ça se vaut et c'est du très bon. Franz albrecht utilise aussi une R93 30-06 et il tire plus vite, mais les sangliers tombent moins bien, qu'avec sa sauer 202. Mais quelques soit l'arme qu'on met dans les mains à cet homme ça tomberas.

Si tu veux tirer plus vite passe aux carabines linéaires ou à pompes voir carrément aux semi-automatiques ou aux express.

Après si tu veux une Sauer 202 fais toi plaisir mais comme la Mannlicher ou les Blaser ça reste une arme industriel et elle n'est pas supérieur aux deux autres, mais aussi bonne.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Avec un peu (beaucoup) d'argent, une Sauer 202 devient une veritable oeuvre d'art, une arme artisanale, une sauer entre les mains de maîtres artisans deviennent des armes uniques, là ou la technique rencontre l'artisanat des plus spectaculaires... :wink: Une Sauer customisée selon ses souhaits est un rêve pour grands nombre de chasseurs... :|

Après chacun ses goûts, pour ma part la comparaison avec une R93 n'a pas lieu d'être, l'une s'est forgé un nom sur ses qualités qui lui sont propres, l'autre grâce à un matraquage commerciale incroyable, c'est sans doute se qui provoque un tel prix... u;1k

Eup, je pense que je suis vraiment tomber amoureux... am::our; Pas de toi, mais de cette belle allemande... :(

Amicalement. fr;iend
ludo 08

Message par ludo 08 »

Au fait, quelqu'un connaîtrais une 202 Alaska à vendre...?

u;1k
Roy wby

Message par Roy wby »

@ludo 08 wrote:Avec un peu (beaucoup) d'argent, une Sauer 202 devient une veritable oeuvre d'art, une arme artisanale, une sauer entre les mains de maîtres artisans deviennent des armes uniques, là ou la technique rencontre l'artisanat des plus spectaculaires... :wink: Une Sauer customisée selon ses souhaits est un rêve pour grands nombre de chasseurs... :|

Après chacun ses goûts, pour ma part la comparaison avec une R93 n'a pas lieu d'être, l'une s'est forgé un nom sur ses qualités qui lui sont propres, l'autre grâce à un matraquage commerciale incroyable, c'est sans doute se qui provoque un tel prix... u;1k

Blaser et Sauer sortent de la même usine et pour la même finition le prix est sensiblement le même. J'aimerai connaitre le prix de revient de l'une ou l'autre à la sortie de l'usine d'Isny.....

J'ai vu certaines Blaser également customisées qui valait le coups d’œil:shock: A se petit jeux la Blaser permet aussi un tunning sans limite.....

Personnellement le choix de l'une ou l'autre vas dépendre des gouts du futur utilisateur mais après d'un point de vue technique et en restant objectif elles se valent.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Oui, mais la filiation des 2 marques est assez récente,

Tu as totalement raison, chacun doit trouver son compte... les goûts et les couleurs ne s'achètent pas... mais comme toi, j'aimerais connaître le prix de revient de chacune de ces armes... Je sais que sauer à augmenter fortement le tarif de ses productions destiner à la chasse ses dernières années pour conserver des marchés militaires... l'augmentation de l'un diminue l'autre... Et finalement c'est toujours les mêmes qui payent.... f1ol;

Et peut-être aussi dû à l'installation depuis 2009 de la gamme chasse dans de tout nouveau locaux à Isny Im Allgaü... Tout ceci à également un coût...

fr;iend
eup26

Message par eup26 »

Je n'en doutais pas l'ami... :lol: mais me voilà tout de même rassuré :roll:
Répondre