@Nericblein wrote:Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai une mannlicher stutzen luxus en 9,3X62. J'en suis ravis mais je pense que c'est trés adapté en battue. Je cherche une carabine plus rapide et plus adapté a mon mode de chasse.
J'ai testé la R8 mais je n'ai pas été séduit. Mon choix se porte sur une Sauer 202. Cette carabine semble être l'une des plus precise ces dernières annes.
J'ai choisi ce model car Franz Albrecht Oettingen-Spielberg l'utilise et honnêtement je n'ai jamais vu autant de réussite. Je sais que l'arme ne suffit pas pour être u bon tireur mais cette carabine me plait.
regardez se dernière chasse
http://www.youtube.com/watch?v=rI4U9Y-km5c
Si quelqu'un sy connait en Sauer je suis preneur d'information sur les différents modeles
et surtout si quelqu'un en a une ou qui l'a essayé j'attend vos commentaires.
A part le coup de cœur, aucun intérêt d'échanger une Steyr-Mannlicher pour une Sauer 202. Tu ne tireras pas plus vite avec l'une ou l'autre et en ce qui concerne la précision, que se soit Sauer, Steyr-Mannlicher ou Blaser ça se vaut et c'est du très bon. Franz albrecht utilise aussi une R93 30-06 et il tire plus vite, mais les sangliers tombent moins bien, qu'avec sa sauer 202. Mais quelques soit l'arme qu'on met dans les mains à cet homme ça tomberas.
Si tu veux tirer plus vite passe aux carabines linéaires ou à pompes voir carrément aux semi-automatiques ou aux express.
Après si tu veux une Sauer 202 fais toi plaisir mais comme la Mannlicher ou les Blaser ça reste une arme industriel et elle n'est pas supérieur aux deux autres, mais aussi bonne.