bourre grasse / bourre a jupe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
surfcasting

Message par surfcasting »

bonjour depuis l ouverture du perdreaux , je chasse avec mon superposé avec 1/4 et 1/2 chock .

- j ai en 1 er coup une bourre grasse ediloisir 36gr plomb 6

- j ai en 2 eme coup une bourre a jupe winchester zz 36gr plomb 6

j ai remarquer que le premier coup , blessé souvent le gibier sans le tuer .

perdu quelque perdreau un faisan tiré a 20m env.

pour le 2 eme coup sa tombe net entre 20 et 40m.

la question que je me pose , est ! est ce que sa vien de la cartouche qui est de mauvaise qualité ? est ce un chock trop ouvert pour une bourre grasse ? serai t'il pas mieu une grasse a plomb durcie ?

merci a vous pour vos reponse !!
JCsHunter

Message par JCsHunter »

La winchester zz en 6 36 g c'est du bon ! Garde cela la. Tire des BJ avec tes chokes, tu aura de meilleur résultat je pense.
Red cloud

Message par Red cloud »

Un grand classique: pas assez de mouvement au 1er coup, raté tu pousses en accélérant au 2ème ce qui est la bonne technique et ça tombe. Ça ne vient pas de la cartouche. Tu peux même faire un essai en inversant.
creusoi

Message par creusoi »

ou bien Red cloud a très bien cerné le problème ou c'est ton fusil qui digère mal cette cartouche .

en bourre grasse je prend des bonne marques car la qualité de la bourre joue aussi .

perso je tir que de la bourre grasse au petit gibier (en tunet: migration et tradition en mary arm: croisillon et puma 28) ; dimanche j'ai eu une grive a environs 30M en 1/4 de choke en tirant de la tunet tradition N°8 (c'est une bourre grasse en liège avec feutre rose, c'est chère mais c'est de la qualité).

m'enfin quand même , je trouve que Red cloud a une bonne analyse(si sa t'a toujours fait ça....) essaie d'échanger les cartouches et tu verra bien si c'est l'un ou l'autre .
tomA13

Message par tomA13 »

Pourquoi avoir le même numéro de plomb sur toute la ligne ? Moi je passerais volontier a ta place au premier coup sur du 7,5 BG pour les oiseaux qui te parte entre 10 et 20m une super migration de chez Tunet ou une puma de chez Mary ça marche très bien ! Et imagine tu croise la route d'un bec long a cette époque.... Il me semble que pour le perdreau si fait un peu gros. Il faut voir aussi que si ce sont des tir fuyant (tir que je trouve tres dur) il faut penser à relever les canons quit a ne plus voir le gibier qui est sous la bande de visée pour que la gerbe le couvre sinon tu seras dessous et tu coupe les pattes :/ voilà faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

as-tu ciblé ces cartouches avec le choke employé? après l'avoir fait tu auras la réponse.

@+
infovert

Message par infovert »

passer quelques cartouches au chrono,

ça peut donner quelques pistes.
Répondre