Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une petite question : j'ai acheté des tunet super dispersante hier, et j'ai l'impression de m'être fait bananer. J'ai demandé les plus dispersantes possible pour aller chasser dans les bois avec ma pétoire archi-chokée. Or, si j'en juge par le graph sur la boite et la doc de Tunet, ce modèle de cartouche ne semble pas être celui qui ouvre le plus vite à courte distance.
tu as bien raison il t'as u ou il n'y comprend rien!ce qui dispersse le plus sont les disco,apres les arx,apres croisillions et en dernier celle que tu as! c'est un croisillon dans une bourre a jupe,elles sont tres bonnes mais se n'est pas se que tu recherche
Le plomb le plus disperseur est le cubic en bourre grasse ou feutr.
Le risque que tu peux avoir en partant sur des arx ou dispersantes c'est la déformation de la jupe et de l'etoile dans tes chokes et une gerbe qui peut devenir plus aleatoire.
il y a aussi les mélanges de plombs 10-8 qui arrosent bien.
le disco de chez tunet bon arrosoire mais des plombs qui sortent de partout (attention au chiens et au collegues)
Si ton fusil est archi choké alors teste le croisillon !!! Sa fonctionne très bien avec des canon choke serrer .
Comme te dit Oléron la bourre grasse risque de ne pas t'avantager, au contraire serrer !! Ça me faisais ça dans mon 16 , et le croisillon m'a permis de faire des tir a moins de 15M dans des choke 3/4 et xfull sans abîmé le gibier (faisan et lapin).
Maintenant j'ai plus trop le soucis je l'ai fait dechoker en 1/4 sur les deux canon .
Bon et bien résultat lundi prochain, après les 4 jours qui viennent si on voit du gibier ; j'ai pris des super dispersantes BG en 8 pour voir en premier coup et des dispersantes avec croisillon en 6 pour le second. Advienne que pourra !
Par contre, question de principe, je ne déchoke pas C'est tout de même bien utile quand on maitrise. Par contre c'est pas idiot d'envisager un 16 d'occaz court pour les chasses en terrain sale.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.