Fox terrier poil lisse / Korthal

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Jifoss

Message par Jifoss »

Salut à tous,

Voila j'ai dans l'optique de prendre un compagnon de chasse.

je chasse à la fois le petit et le grand gibier mais le plus souvent le petit.

Le biotope est plutôt ouvert mais avec pas mal de friche,bosquet et sous-bois en ce qui concerne le gibier il y a de tout (faisan, perdrix, lapin, lièvre, bécasse).

En ce qui concerne le gros gibier c'est sangliers et chevreuil dans un bois très sale ou il est difficile d'avancer (épine noire etc...).

Je chasse avec mon oncle qui possède un griffon korthal.

Après réflexion je suis tenté de prendre un fox terrier qui n'est pas un chien fait pour chasser le petit mais voila je suis vraiment tombé sous le charme de ce chien.

Ma question c'est sur la chasse en présence du chien de mon oncle est-ce que le fox terrier ne va pas saloper le travail du chien d’arrêt ?

Merci d'avance.
sim09

Message par sim09 »

Tout dépend du caractère du chien. Mais possédant des korthals, je te garantis qu'il chassent tous, ils t'arrêtent aussi bien faisan bécasse et lièvre que sanglier chevreuil, mais pas de la même façon. A ta place, je ferais comme ton oncle.
Arnauld

Message par Arnauld »

ce sont deux styles différents effectivement.

Ne sors pas le fox quand vous allez à la plume.

Mais si cette race de chien te plait, je dirais "vas y".

Car si le fox est "formé" par le korthals, ce seront deux super larrons.
Jifoss

Message par Jifoss »

Merci pour vos réponses effectivement la seule chose que je ne veux pas c'est que mon chien empêche celui de mon oncle de chasser.

J'aimerais bien avoir un retour de quelqu'un qui est dans mon cas et qui chasse le petit gibier avec un fox.
benji60

Message par benji60 »

je connait des fox quivon aussi bien au gros et au petite! une jeune fox qui est a sa 3eme saison à deja fait tuer 7 sanglier, et cette année elle raporte les perdrix et pigeon more! tout depan de l'apprentissage que tu lui offre!!
j-v

Message par j-v »

j'ai les deux , fox et korthal , la fox etant plus agée , et bonne chasseresse , aussi bien pour le gros , le petit et la plume (elle est folle sur les becasse , mais c'est un fox ...)

le korthal tous seul fait son boulot de chien d'arret , mais avec la fox c'est different , il fonce ...il a compris quelle lui saloperai son boulot ... et en encore un "fufu NON " , et elle s’arrête . lui laissant la place .elle obeit au doigt et a l'oeil .

tout d'ependra de l'education que tu donnera a ton futur chien ..

attention les fox ne chasse que pour leur maitre , bien souvent

ma fox ne chasse que pour moi , si un chien "inconnu" elle boude et me reste dans les pied , elle n'obeira pas a quelqu'un d'autre méme connu aprés il doit y avoir des exceptions ..
Répondre