Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila j'ai dans l'optique de prendre un compagnon de chasse.
je chasse à la fois le petit et le grand gibier mais le plus souvent le petit.
Le biotope est plutôt ouvert mais avec pas mal de friche,bosquet et sous-bois en ce qui concerne le gibier il y a de tout (faisan, perdrix, lapin, lièvre, bécasse).
En ce qui concerne le gros gibier c'est sangliers et chevreuil dans un bois très sale ou il est difficile d'avancer (épine noire etc...).
Je chasse avec mon oncle qui possède un griffon korthal.
Après réflexion je suis tenté de prendre un fox terrier qui n'est pas un chien fait pour chasser le petit mais voila je suis vraiment tombé sous le charme de ce chien.
Ma question c'est sur la chasse en présence du chien de mon oncle est-ce que le fox terrier ne va pas saloper le travail du chien d’arrêt ?
Tout dépend du caractère du chien. Mais possédant des korthals, je te garantis qu'il chassent tous, ils t'arrêtent aussi bien faisan bécasse et lièvre que sanglier chevreuil, mais pas de la même façon. A ta place, je ferais comme ton oncle.
je connait des fox quivon aussi bien au gros et au petite! une jeune fox qui est a sa 3eme saison à deja fait tuer 7 sanglier, et cette année elle raporte les perdrix et pigeon more! tout depan de l'apprentissage que tu lui offre!!
j'ai les deux , fox et korthal , la fox etant plus agée , et bonne chasseresse , aussi bien pour le gros , le petit et la plume (elle est folle sur les becasse , mais c'est un fox ...)
le korthal tous seul fait son boulot de chien d'arret , mais avec la fox c'est different , il fonce ...il a compris quelle lui saloperai son boulot ... et en encore un "fufu NON " , et elle s’arrête . lui laissant la place .elle obeit au doigt et a l'oeil .
tout d'ependra de l'education que tu donnera a ton futur chien ..
attention les fox ne chasse que pour leur maitre , bien souvent
ma fox ne chasse que pour moi , si un chien "inconnu" elle boude et me reste dans les pied , elle n'obeira pas a quelqu'un d'autre méme connu aprés il doit y avoir des exceptions ..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.