quel cartouche pour choke kick smoke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

bonjour

je viens de commander une paire de choke Kick Smoke 3/4 et 1/2 pour mon winchester select.

selon vous quelles cartouches ont le meilleurs rendement avec ces chokes (canon 71 cm +4 cm)

mieux vaut tirer de la bourre grasse ou jupe (je chasse la perdrix / faisan et pigeon)car j'ai du stock solognac semi magnum en n°6 / Du n°7 et 6 en 36g + du croisillon.

je suis preneur de toute vos info

merci :deho:rs
loicatch
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2012 07:40

Message par loicatch »

Bonsoir,



Je suis moi aussi équipé de chokes Kick Smoke 1/4 et 3/4 sur mon select sporting 2 canon de 76cm.

J'utilise mon fusil principalement pour le PC mais aussi pour la chasse.

Je ne serait te dire quel cartouche aura le meilleur rendement, la seul manière et de ciblé ton fusil.





Dans tous le cas tu pourra tiré sans problème les cartouches que tu dispose.



A part ça, les kick sont de très bon chockes qui donne une gerbe beaucoup plus homogène comparé as ce d'origine avec moins de plomb périphérique :mrgreen:
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

D'après toi mon choix 1/2 et3/4 est-il un bon coix ou faut-il que je commande 1/4 et 3/4
loicatch
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2012 07:40

Message par loicatch »

Cela dépend principalement des distances de tire.

Par exemple avec un chien d’arête le 1/4 de chokes convient tout à fait mais au-delà de 20-25m le 1/2 et plus approprié.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

y'a d'autres utilisateur???
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

La seule façon de savoir est de cibler.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

oui je ciblerai mais je souhaite recueillir vos impression de ce fameux kick smoke, par exemple le fait qu'il rallonge mon canon de 71 cm de +4 est-ce que je pourrai tirer plus loing....
loicatch
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2012 07:40

Message par loicatch »

Salut ,



En aucun cas les chokes externe rallonge les canons.

Les chokes externe rallonge pour la plus par la partie conique et cylindrique du choke pour avoir moins de perturbation de la gerbe de plomb.

En ce qui concerne la porté de tire de 66 cm à 91 cm il n'y a rien qui change à part la maniabilité du fusil et un prise de visée plus aisée pour les canons long.
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

pourtant les canons long tirent plus loing ????
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Rallonger le canon de 4 cm avec ces chokes percés n'apportera aucune augmentation significative en terme de vitesse initiale et donc de portée.

Tout au plus, tu gagneras peut être en terme de qualité de la gerbe, groupement, dimension du cercle et nombre de vides, mais cela reste à vérifier avec ton canon, tes cartouches et le choke en question...

D’après certains auteurs, le gain serait de l'ordre de quelques m.s-1 par cm de longueur avec un max de l'ordre de 85 cm, ce qui ne représente pas grand chose.

Le gain est surtout intéressant avec des poudres progressives qui développent la pression max en plus de temps et qui poussent donc la charge sur une plus grande longueur.

Par exemple, le canon de mon fusil à répétition MARLIN GOOSE GUN, qui mesure 90 cm est étudié pour tirer les cartouches magnum à poudre progressive, et encore faut il de trés bonnes cartouches pour en tirer le meilleur... .
Répondre