SAGITTAIRE GRAND BECASSIER MOUTURE 2012

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,

si vous souhaitez acquérir un sagittaire grand bécassier nouveau modèle (2012), je vous donne un petit aperçu des qualités et défauts de cette arme par rapport au 1er modèle de la fin des années 8O :



Avantages :



1ere détente à double effet (on peut doubler rapidement dans le sens bas (rayé) haut (choke inter).

Chokes internes sur le canon du haut, non protubérants comme sur le 1er modèle.

Prix abordable (1318 EUROS CHEZ ROUMAILLAC avec crosse anglaise).



Défauts (par rapport au premier modèle vendu à l'époque 1500 euros quelle que soit la crosse choisie).



Bois de bien moins bonne qualité.

Vis CRUCIFORME à l'arrière du pontet (?).

Grenadières (quelle utilité sur un bécassier à part casser l'allure de l'arme).

Supplément de prix pour avoir une crosse anglaise à la place de la crosse pistolet.

Pas d'éjecteurs automatiques. (personnellement je n'en suis pas mécontent, mais une option éjecteurs serait la bienvenue).

Gravure argentée "Grand Bécassier" sur le flanc gauche pas vraiment heureuse par rapport à l'ancienne (dorée SUR le début de bande).



En ce qui me concerne, j'aurais préféré payer plus cher une arme mieux finie, les faux corps du modèle dit "luxe" ne me semblent pas vraiment d'un effet très heureux.



En conclusion, si vous avez par le passé possédé un Grand Bécassier de la 1ere fabrication, n'attendez pas de le retrouver avec ce nouveau modèle. Nous devons nous en contenter, mais c'est dommage.



Cordialement.
Répondre