Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon pere possede une setter d'environ 2ans et demi,celle ci est toujours allez a la chasse mais reste colle a mes chaussures et donc ne chasse pas du tout.
Est il trop tard pour faire quelque chose?
et sinon quoi faire pour quel puisse chasser enfin?
ps:elle s'est sauver de la maison l'an passe pendant une semaine( expliquerai peut etre qu'elle reste coller a mes chaussures)?
Il y a du avoir un traumatisme. Donc il faut lui montrer des oiseaux pour lui redonner goût à la chasse et ne surtout pas la brusquer!
Essayes avec des cailles, si elle en attrape une et qu'elle la tue, laisse faire au début, il faudra re développer sa passion. Ce n 'est pas une mince affaire.
Comme l'a dis funjeje, tu mes ta caille dans une cage d'envol et tu l'enmene quasiment dessus mm si elle ne va pas loin, dès que quelle arrive à proximité tu lache la caille et tu laisses ta chienne y courrir derrière que faut quel se re-passionne. Et tu renouvelle l'expèrience plusieurs fois à jusqu' elle ouvre davantage. Il vaut mieux pas lontemps mais souvent.
(Ou sinon méthode de Max Carli tu dissemines quelques gamelles avec un fond de nourriture dans un près).
Mais repassionne là, avec des oiseaux, commence avec des petits oiseaux (cailles) pour ne pas trop la surprendre pck il elle à vecu tromatisme vaut mieu pas trop la bousculer.
? et durant sa première saison, qu'a-t-elle fait? rien? pas intéressée par les oiseaux?
Honnêtement il a du se passer qq chose, un traumatisme, peur du coup de fusil, collier électrique? ou autre mais ce n'est pas normal, à moins qu'elle n'ai absolument rien vu auquel cas cela peut venir de là.
A ta place j'essaierai de prendre rdv avec un dresseur pour avoir au moins un diagnostic ou un conseil.
merci a tous j'ai rendez vous lundi avec un dresseur pour une evaluation
je crois les doigts pour qu'on puisse faire quelque chose
ps:elle s'est sauve de chez nous et perdu pendant une semaine,du coup collier anti fugue( electrique avec fils enterrer tout au tour de la maison) sinon je vois rien d'autre qui aurai pu la bloquer.
mais pas vu de gibier non plus ormis celui qu'on ramene de la chasse mort( mais meme celui mort sous son nez on dirai qu'elle s'en fou)
meme mon dogue argentin(que je ne mene pas a la chasse) est comme un fou quand j elui fais sentir et montre le gibier tue.
une question me trotte,pourquoi pas emmene le doguo et en faire un chien courant?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.