renseignement dressage setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
brice083

Message par brice083 »

bonjour a tous,

Mon pere possede une setter d'environ 2ans et demi,celle ci est toujours allez a la chasse mais reste colle a mes chaussures et donc ne chasse pas du tout.

Est il trop tard pour faire quelque chose?

et sinon quoi faire pour quel puisse chasser enfin?

ps:elle s'est sauver de la maison l'an passe pendant une semaine( expliquerai peut etre qu'elle reste coller a mes chaussures)?

merci d'avance

brice
funjeje

Message par funjeje »

Il y a du avoir un traumatisme. Donc il faut lui montrer des oiseaux pour lui redonner goût à la chasse et ne surtout pas la brusquer!

Essayes avec des cailles, si elle en attrape une et qu'elle la tue, laisse faire au début, il faudra re développer sa passion. Ce n 'est pas une mince affaire.

Bon courage
brice083

Message par brice083 »

merci

mais qu'elle technique pour qu'elle recommence a partir chercher plus loin que mes pieds?
funjeje

Message par funjeje »

Est ce qu'elle est encore attirée par les oiseaux?
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

salut,

Comme l'a dis funjeje, tu mes ta caille dans une cage d'envol et tu l'enmene quasiment dessus mm si elle ne va pas loin, dès que quelle arrive à proximité tu lache la caille et tu laisses ta chienne y courrir derrière que faut quel se re-passionne. Et tu renouvelle l'expèrience plusieurs fois à jusqu' elle ouvre davantage. Il vaut mieux pas lontemps mais souvent.

(Ou sinon méthode de Max Carli tu dissemines quelques gamelles avec un fond de nourriture dans un près).

Mais repassionne là, avec des oiseaux, commence avec des petits oiseaux (cailles) pour ne pas trop la surprendre pck il elle à vecu tromatisme vaut mieu pas trop la bousculer.

A+
brice083

Message par brice083 »

funjeje ecoute pour le moment elle est pas du tout attire par le gibier meme quand je rentre avec du gibier mort elle est pas plus folle que ca
brice083

Message par brice083 »

merci de votre aide esperant que cela va fonctionne

normalement pour un setter l'arret devrai etre inne?

elle jamais fais
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

? et durant sa première saison, qu'a-t-elle fait? rien? pas intéressée par les oiseaux?

Honnêtement il a du se passer qq chose, un traumatisme, peur du coup de fusil, collier électrique? ou autre mais ce n'est pas normal, à moins qu'elle n'ai absolument rien vu auquel cas cela peut venir de là.

A ta place j'essaierai de prendre rdv avec un dresseur pour avoir au moins un diagnostic ou un conseil.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

wé red cloud à raison, essai de comprendre d'abord les raisons, une fois que tu as vus ce qu'il n'allait pas, tu pourra le travailler.

A+
brice083

Message par brice083 »

merci a tous j'ai rendez vous lundi avec un dresseur pour une evaluation

je crois les doigts pour qu'on puisse faire quelque chose

ps:elle s'est sauve de chez nous et perdu pendant une semaine,du coup collier anti fugue( electrique avec fils enterrer tout au tour de la maison) sinon je vois rien d'autre qui aurai pu la bloquer.

mais pas vu de gibier non plus ormis celui qu'on ramene de la chasse mort( mais meme celui mort sous son nez on dirai qu'elle s'en fou)

meme mon dogue argentin(que je ne mene pas a la chasse) est comme un fou quand j elui fais sentir et montre le gibier tue.

une question me trotte,pourquoi pas emmene le doguo et en faire un chien courant?

que pensez vous de tout cela?

merci encore
Répondre