SOS Médecin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonjour,



je souhaite acheter un beretta ultralight d'occasion qui semble avoir peut tiré mais 2 petites fissures m'inquiéte pouvez vous me dire si c'est grave ou pas ?



L'armurier de la personne qui le vend a dit que c'est parceque le bois été pas bien sec lors de l'achat du fusil et que ca ne devrai plus bouger ???











merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

La fissure va forcément progresser. C'est inéluctable. La question, c'est de combien?

Après, tout dépend du prix, évidemment.

Si tu négocies par exemple un bon prix qui te permet de racheter une longuesse et/ou une crosse bois, pas de PB.

Il est aussi possible de l'arrêter et de la coller, mais ce n'est pas garanti à vie.



PS: Puisque l'armurier dit que ça ne va plus bouger, dans ce cas, c'est très simple, vous faites une photographie de la fissure de chaque coté avec un réglet, de façon à la dimensionner, et l'armurier s'engage par écrit à changer la longuesse et/ou la crosse à ses frais si la fissure progresse...

Il faut savoir assumer.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Sur la longuesse ça passe encore il n'y a pas de contrainte (ou très peu) . Mais sur la crosse c'est mort, surtout au niveau de la queue de bascule, (il y a la portée de recul juste en dessous) !!! :wink:
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Ok c'est bien ce que je pensais le vendeur veut le laisser a 900€ je ne sais pas combien peut coûter une nouvelle crosse ?



Le souci c'est que ce n'ai pas mon armurier qui le vend c'est soit disant l'armurier du vendeur qui dit ça !.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@bensniper2 wrote:Ok c'est bien ce que je pensais le vendeur veut le laisser a 900€ je ne sais pas combien peut coûter une nouvelle crosse ?



Le souci c'est que ce n'ai pas mon armurier qui le vend c'est soit disant l'armurier du vendeur qui dit ça !.



Une crosse de Beretta neuve vaut plus ou moins 350 euros sur ce modèle (et il y a un contrôle de la portée à faire avant la pose et parfois un ajustage) toujours pour cette fameuse portée de recul ! Maintenant cet "armurier" dit ce qu'il veut mais le problème n'ira pas en s’améliorant . Et si il y a une fissure sur la crosse à cet endroit, ce n'est pas une histoire de bois pas sec, mais bien un problème de portée de la crosse (très souvent dû à un serrage insuffisant) ça c'est un grand classique !!! :wink:
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Ok ça doit être un armurier mal intentionné qui a du vendre cette arme sans contrôler les serrages donc ok j'achète pas cette arme !



Que pouvez vous me conseiller comme fusil calibre 12 avec le moins de recule possible entre 3kg et 3,2kg si possible neuf dans les 1000€



J'ai vu de très beaux bettinsoli et fair ? Que pensez vous sinon en semi auto je voulais un a400 ou un Vinci benelli mais ma femme voudra jamais que je place autant d'argent



Donc va pour 1000€ à 1500€ Max
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@bensniper2 wrote:Ok ça doit être un armurier mal intentionné qui a du vendre cette arme sans contrôler les serrages donc ok j'achète pas cette arme !









Mal intentionné je ne sais pas :?: Maintenant, je doute fort que tous les armuriers, vérifient systématiquement la portée et le serrage des crosses de fusil qu'ils ont en stock .



Mais lui, il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des crétins même si la fissure n'est et ne sera plus active, la crosse est morte car irréparable à cet endroit c'est comme ça !!! 8)



Maintenant, pour ton choix je pense que tu vas avoir quelques avis . :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Essaye qd même de lui faire admettre que les bois sont foutus et de lui faire baisser son prix. Sur la cote du chasseur français un beretta ul de base en bon état est coté 780....donc sans le voir comme ça...à 600 / 700 € max...ça se discute si la mécanique est propre.

Sinon? :?: Ton autre choix de calibre 12 est totalement différent...ok...sur ce budget je ne conseille pas le neuf mais un peu de patience et de recherche en occasion. Tu trouveras de bons Beretta par exemple.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Alexis43 wrote:



PS: Puisque l'armurier dit que ça ne va plus bouger, dans ce cas, c'est très simple, vous faites une photographie de la fissure de chaque coté avec un réglet, de façon à la dimensionner, et l'armurier s'engage par écrit à changer la longuesse et/ou la crosse à ses frais si la fissure progresse...

Il faut savoir assumer.





:lol: :lol: :lol:

Encore un qui a vu la vierge !





Faut arrêter de faire croire ça aux gens ! :evil:

Tu sais très bien qu'aucun armurier ne va s'engager de la sorte . :roll:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Question de base aussi il est suffisamment ancien pour ne plus bénéficier de la garantie beretta?
Répondre