express baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
totem
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 14:18

Message par totem »

bonjour a tous

j'amerais avoir des renseignement sur les express baikal

la solidite la precision quel piege a evite en cas d'achat ou autre chose que je ne pense pas et quel calibre plutot q'un autres ou carrement une autres marques j'aie un petit budget ou une ocasion a la place du neuf merci de m'eclaire je voudrais me mettre a la battue besouin de renseignement merci a tous totem
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

l'express superposé IZH94 se fait qu'en 9.3X74R l'un des meilleurs calibre pour le gros gibier en battue ; excellent rapport qualité prix , une robustesse a toutes épreuve et une convergence réglable qui permet une très bonne précision(chose qu'on ne trouve pas sur tout les express dans des marque bien plus chère), l'arme est lourde (300gr de plus que la moyenne) mais c'est un avantage pour le recul .



le juxta en 45/70 GOV pareil sauf que c'est un calibre un peu lent mais avec un grand pouvoir d'arrêt .



prend la peine de faire une recherche sur google et tu verra .
totem
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2012 14:18

Message par totem »

bonjour creusoi

et merci ta reponse va dans le meme sens des echos que j'ai pue entendre

mais je vais me renseigner sur cette armes a + totem
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@creusoi wrote:l'express superposé IZH94 se fait qu'en 9.3X74R l'un des meilleurs calibre pour le gros gibier en battue ; excellent rapport qualité prix , une robustesse a toutes épreuve et une convergence réglable qui permet une très bonne précision(chose qu'on ne trouve pas sur tout les express dans des marque bien plus chère), l'arme est lourde (300gr de plus que la moyenne) mais c'est un avantage pour le recul .



le juxta en 45/70 GOV pareil sauf que c'est un calibre un peu lent mais avec un grand pouvoir d'arrêt .



prend la peine de faire une recherche sur google et tu verra .

Un des meilleurs faut pas exagérer non plus ! :roll:

Les calibres comme du 7x64 ou 300 wm sont excellents aussi parce que quand on chasse avec du 9.3x74r chez nous on dit que tu sais pas tiré droit avec une carabine :wink:

Et puis même le prix des cartouches en 9.3x74r est trop chère à coté des autres plus petit calibres qui sont tout aussi performants suffit de prendre la bonne marque 8)
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

regarde ce lien, il te parlera



http://www.youtube.com/watch?v=Sic4FHQ3ge4
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Guigui69 wrote:@creusoi wrote:l'express superposé IZH94 se fait qu'en 9.3X74R l'un des meilleurs calibre pour le gros gibier en battue ; excellent rapport qualité prix , une robustesse a toutes épreuve et une convergence réglable qui permet une très bonne précision(chose qu'on ne trouve pas sur tout les express dans des marque bien plus chère), l'arme est lourde (300gr de plus que la moyenne) mais c'est un avantage pour le recul .



le juxta en 45/70 GOV pareil sauf que c'est un calibre un peu lent mais avec un grand pouvoir d'arrêt .



prend la peine de faire une recherche sur google et tu verra .

Un des meilleurs faut pas exagérer non plus ! :roll:

Les calibres comme du 7x64 ou 300 wm sont excellents aussi parce que quand on chasse avec du 9.3x74r chez nous on dit que tu sais pas tiré droit avec une carabine :wink:

Et puis même le prix des cartouches en 9.3x74r est trop chère à coté des autres plus petit calibres qui sont tout aussi performants suffit de prendre la bonne marque 8)





et relis un peu , j'ai écrit "l'un" des meilleurs calibre pour la battue .



alors si ta compréhension de la langue française est limité je vais t'expliquer : cela signifie que le 9.3X74R fait partie du groupe de calibre considérer comme étant les meilleurs .



j'espère que sa te parait plus clair comme ça et que cela améliorera ta compréhension des terme qu'on peut utilise en langue française .



et je vais te dire aussi que bon nombre qui chasse avec du 300W ou du 7X64 ne savent pas tirer droit non plus ; je ne fait parti d'aucune de ces catégorie j'ai une 243W .



désoler mais aujourd'hui y fallait pas me chercher .
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@creusoi wrote:@Guigui69 wrote:@creusoi wrote:l'express superposé IZH94 se fait qu'en 9.3X74R l'un des meilleurs calibre pour le gros gibier en battue ; excellent rapport qualité prix , une robustesse a toutes épreuve et une convergence réglable qui permet une très bonne précision(chose qu'on ne trouve pas sur tout les express dans des marque bien plus chère), l'arme est lourde (300gr de plus que la moyenne) mais c'est un avantage pour le recul .



le juxta en 45/70 GOV pareil sauf que c'est un calibre un peu lent mais avec un grand pouvoir d'arrêt .



prend la peine de faire une recherche sur google et tu verra .

Un des meilleurs faut pas exagérer non plus ! :roll:

Les calibres comme du 7x64 ou 300 wm sont excellents aussi parce que quand on chasse avec du 9.3x74r chez nous on dit que tu sais pas tiré droit avec une carabine :wink:

Et puis même le prix des cartouches en 9.3x74r est trop chère à coté des autres plus petit calibres qui sont tout aussi performants suffit de prendre la bonne marque 8)





et relis un peu , j'ai écrit "l'un" des meilleurs calibre pour la battue .



alors si ta compréhension de la langue française est limité je vais t'expliquer : cela signifie que le 9.3X74R fait partie du groupe de calibre considérer comme étant les meilleurs .



j'espère que sa te parait plus clair comme ça et que cela améliorera ta compréhension des terme qu'on peut utilise en langue française .



et je vais te dire aussi que bon nombre qui chasse avec du 300W ou du 7X64 ne savent pas tirer droit non plus ; je ne fait parti d'aucune de ces catégorie j'ai une 243W .



désoler mais aujourd'hui y fallait pas me chercher .

C'est bien ce que je dit :|

Toi aussi regarde mieux mes phrases je sous entendait que pour moi il ne fait pas partie DES meilleures :roll:



PS: J'en était sur que t'allais réagir comme sa ! :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Et bien il semble que nous n'avons pas su faire preuve de compréhension ni que nous ne soyons capable de nous faire comprendre .

Si tu savais que j'allais réagir comme ça tu aurais pu faire un effort pour te faire comprendre Bref.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Guigui69 wrote:parce que quand on chasse avec du 9.3x74r chez nous on dit que tu sais pas tiré droit avec une carabine



A bon, pourquoi donc :?:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion recemment de discuter avec un posseseur d'express baikal. Il en était ravi. Baikal c'est rustique, certain diront moche mais c'est fiable. A mon avis tu ne risque pas grand chose à acheter un express baikal.



Un des meilleurs faut pas exagérer non plus !

Le 9,3x74 est reconnu comme l'un des meilleurs calibre de battue, je ne vois pas ce qui te choque guigui. La reputation du 9,3 en battue est réelle même si ce n'est pas ton avis :wink: .
Répondre