Juxtaposé cal.12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour pourrait vous me conseiller pour un achat de juxtaposé en cal.12 svp ???

Budget de 300 350 €
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Pour un fusil neuf ton budget est un peu juste. Sinon, dirige toi sur une bonne occas' (tu dois pouvoir trouver ça dans cet ordre de prix) en baikal par exemple . :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut colvert 8)



dans tes tarif en fusil neuf il y a le baïkal ij 43 en calibre 12x70 choke fixe 1/2 full ce n'est pas le plus joli des fusils ni le plus léger mais c'est tres certainement le plus fiable et il en remontre a de nombreux bien plus prestigieux



j'en ai un depuis le début et il me donne toutes satisfactions aussi bien au petit gibier ( même sur le gibier d'eau ) qu'au grand gibier en battue il c'est même révéler plus précis et plus facile que deux de mes anciens fusils qui valaient trois fois plus chère c'est le fusil que je préfère entre tous



si tu veux savoir comment te procurer ce bon vieux 12x70 tu n'as qu'a regarder si dans ta région il y a une armurerie qui est dépositaire unifrance il est actuellement au tarif de 391€ c'est un peut plus chère que ce que tu veux y mètre mais en toute honnêteté si tu le peut faire l'effort n'hésite pas une seule seconde tu ne le regretteras pas tu peut le voire sur le catalogue unifrance



a toi de joué :wink:





fr;iend
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



330 € chez Roumaillac.com



Cordialement.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci alors je suis jeune chasseur que me conseiller vous entre un juxta ou un superposée ??? Je chasse le lapin et peut-etre l'année prochaine la bécasse !!! Mais je le voudrais avec chokes interchangeables
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut colvert



le choix du juxta ou du superpo appartient a chacun pour ma part je préfère le justa pas parce qu'il est plus performent que le superpo mais tout simplement parce que je préfère la ligne de ce fusil et la prise de visée par rapport au superpo si non (de mon point de vu ) aucun ne prend le pas sur l'autre question efficacité c'est avant tout le ressenti et ça personne ne peut choisir a ta place



pour info je chasse le lapin et la bécasse avec mon juxta cela ne pose absolument aucun problème d'ailleurs bien qu'il soit chambré 70 et a choke fixe ne m'empêche pas de l'utiliser dans tout les types de chasses que je pratique au fusil



par contre au vu du type de fusil que tu cherche regarde dans les occases si non j'ai lu que tu avais un auto 5 ce fusil est une véritable légende :wink:



fr;iend
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci et pour les muntions je souhaiterai mettre dans le lisse du solognac croisillon en 8 et dans le quart de l'arx en 8 es-ce bon ou pas ???
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



les cartouches que tu veux utiliser je ne les connais pas je suis de la vielle école en règle général pour le lapin j'utilise une combinaison cartouche bourre grasse n° 8 sur le premier coup est n° 6 sur le deuxième



quand au chokage du fusil en sous bois j'aime bien la combinaison lisse demi
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci quand même pour tes conseilles !!!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

pas de souci
Répondre