vous et votre semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



je vois qu'il y a de plus en plus de sujet sur le semi auto serait ce qu'il n'est pas si mal aimé que ça ? :)



donc petite question aux propriétaires de semi auto



comment utilisez vous votre fusil?



êtes vous comme moi a l'utiliser de façon polyvalente : battue , marais,plaine,sous bois,au poste.... partent du principe qu'un semi auto est capable de faire exactement la même choses un classique juxtaposé ou superposé ?



ou y a il des chasses ou vous trouvez qu'il n'a pas ça place ?



et pour finir comment est il le plus souvent choker avez vous un choke passe partout ou trimbalez vous les chokes dans vos poches ?





fr;iend



pendent que j'y pense une petite question qui n'a pas grand chose a voir avec le poste : y a il parmi nous des chasseurs ou damnes chasseresse qui ont déjà affûter a l'arme lisse ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour ma part je le réserve à l'affût (palombes, grives, battue nuisibles) et gibiers d'eau quel que soit la chasse, donc dans les seules conditions où je trouve que les avantages sont supérieurs aux inconvénients.



Chokes: demi choke la plupart du temps, 3/4 choke et canon de 76 pour les palombes.



Pour toutes les autres chasses je prends plus de plaisir avec les superposés.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour moi j'ai un superposé sabatti olimpo, 2 semi auto un Browning auto5 en full que je me sert uniquement pour traquer et en battue, et un verney-carron matrix acheté principalement pour la tonne mais finalement je m'en sert pour toute mes chasses je mets tout le temps le demi choke et ce pour tout sauf quand je suis au poste la c full choke et c'est les seuls que j'utilise le superposé je m'en sert rarement pour allé dans le sale à la becasse!



Cordialement
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut à tous

J'ai hésité longtemps avant de sauter le pas . Puis achat du maxus, en 3/4 choke....il me suit seulement au marais....quand je suis au hutteau....ne bouffe que de l'acier ou tungsten....

Avec un superposé ou juxta , les cartouches acier sont sèches ...le semi , c'est confortable....

Pour les autres chasses , mes juxtas....

Maintenant , le semi a sa place partout....c'est, de l'utilisateur qu'il faut se méfier....

A plus
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Un peu comme Oleron. Le SA pour le petit gibier. Depuis que j'ai le maxus, c'est vrai que je le prends de plus en plus souvent...



Mais jamais pour le gros gibier.

Pour moi gros gibier = carabines . 243 pour le chevreuil et 7x64 plus le sanglier...
jojo-64
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2009 11:16

Message par jojo-64 »

Bonsoir,

Le semi-auto,pour la chasse de la palombe et des grives en migration

au mois d'octobre,postes difficiles,à savoir oiseaux en général en

limite de portée,chokes 3/4 ou full et cartouches puissantes.Certains

de mes copains utilisent leur semi-auto en lisse ou 1/4 à la bécasse

en piémont et montagne.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

avant tout merci pour votre présence 8)



ah je vois que ce bon vieux cemi auto est utiliser avec plus ou moins de polyvalente selon les lieux et les chasseurs et que certains chasseurs se sépare de moins en moins 8)



moi aussi je me suis beaucoup attaché a mon tracteur :roll:



si non pour le gros j'ai plus l'occasion de le tirer avec mon 12 qu'avec ma 7x64 u;1k



fr;iend
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pour moi semi auto beretta 303 pour la hutte, juxtaposé merkel 12/70 ou mon darne un peu plus léger pour l'après midi meme avec les billes d'acier.

Mon superposé 12/76 au ratelier .
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:@ Petit Poucet:

Pourrais ajouter un sondage à ton post :



-Avez vous un (ou plusieurs) fusil semi-auto :?:



Juste en complément du post à Motutapu,pour savoir quel % des forumeurs ont un S-A et sa popularité.



fr;iend



excellente idée oléron t,1;op



mais je ne sais pas comment l'ajouter a ce poste donc web si tu passe par là je veux bien un peut d'aide :P



si non j'ai un browning phoenix special canard cal 12x89 canon de 76 cm ( que je surnomme mon tracteur )



fr;iend
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai un fabarm h38,j'en suis content,je l'utilise principalement au gibier d'eau et quelques fois aux pigeons.je pense qu'un s.a est plus destiné a une chasse precise,car moins polyvalent du fait de son unique canon
Répondre