Dressage chienne 8 moi

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
boboss30200

Message par boboss30200 »

Bonjour , voilà j'ai une petite chienne d'arrêt de 8 mois ses parents frère et sœur chasse très bien. Mais elle ne me fait toujours pas l'arrêt elle ne s'intéresse pas trop elle sent pas et quand je lui montre un gibier mort elle le sent et c'est tout. Comment faire pour la fairedemarrer ? Merci
funjeje

Message par funjeje »

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité à de maintes reprises...mais bon.

Un gibier mort c'est pas un gibier vivant. Elle a 8 mois, elle sera peut être un peu plus longue à se déclarer. Montre lui des oiseaux bien vivant, laisse la courir derrière, ce sera déjà un bon début...
doal

Message par doal »

@funjeje wrote:Bonjour,

Un gibier mort c'est pas un gibier vivant. Elle a 8 mois, elle sera peut être un peu plus longue à se déclarer. Montre lui des oiseaux bien vivant, laisse la courir derrière, ce sera déjà un bon début...

Oui en parfait accord et la sortir le plus possible dans tous les biotopes,qu'elle découvre la nature,l'environnement dans lequel elle évolura, les bruits,les odeurs etc

Il faut aussi savoir que certaines races sont plus précoces que d'autres,donc patience et beaucoup de calme
doumet

Message par doumet »

bonjour

Si possible avec un copain qui a un chien dressé vous les mettez ensemble le vieux va montrer au jeune

Il faut 4 ans pour faire un chien vous avez le temp

une passion un metier le chien

en st Hubert
BECKMAN

Message par BECKMAN »

ouahhhhhhhhh 4ans ! c est quoi ton chien celui a colombo ou quoi a 1 ans le chien doit marcher la mienne a 8 mois c etait ok tu la sort 1 fois tout les 6 mois ma parole a2 a3 mois /tu aurais du prendre 1 canne a peche sa marche super bien avec meme un chiffon ou un oiseau decongeler comme on dit un chien qui marche demande beaucoup de temps et de patience mais rien est encore perdu!!! bon courage a toi!!!!!!
boboss30200

C ce que g fai a 3 moi sa marche bien
setterbenji

Message par setterbenji »

la meilleur méthode c'est une canne a pêche et tu met une aile de faisan o bout et de gauche a droite tu l'envoie par terre et tu vois si ton chien prend pied ou pas au départ il va vouloir l’attraper normalement ma setter a fait ca donc voila tu a quoi comme chien ?

sinon lâche un faisan ou une caille et tu voi si elle prend pied ..
boboss30200

Épagneul croiser braqué français des Pyrénées a moi je le fesai a la canne a pêche et grive sa marcher très bien c a 6 moi quelle a commence a s'en foutre.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@funjeje wrote:Bonjour,

+1

à 6 mois elle se fou de la canne à pêche tu m'étonnes, le but de cette méthode est d'éveiller l'instinct du chiot rien de plus...

Suis les conseils de funjeje 8)
master of puppets

Message par master of puppets »

c'est clair la canne à peche c'est bon à faire quelque fois quand ton chien à 2 mois et pour vendre 200 euros de plus un chiot à un chasseur qui ne connais pas grand chose aux chiens d'arret
Répondre