Choix d'un fusil pour mon père !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bien que n'étant pas réconcilier avec l'informatique je le demande a sa place !!!

Voila il souhaite chasser l'année prochaine et il cherche un fusil pas trop chère mais solide daans une tranche de prix allant de 0 a 1000.

Je lui ai fait une petite liste :

Baikal IJ 43 juxtaposé (12 mag acier)

Baikal IJ 27 superposé (12 mag acier)

Mercury Light juxtaposé (12 mag acier)

Mercury Light superposé (12 mag acier)

Vercar juxtaposé (12 mag acier)

Vercar superposé (12 mag acier)

Verney-Carron Matrix (12 mag acier)

Verney-Carron V12N (12 mag acier)



Lequel est le mieux au niveau de la mécanique et pour un chasseur débutant ???
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Salut!

T' as regardé sinon les petites annonces des fois t' as des trucs vraiment pas mal!

Ton père chasse plutot quoi? Parce que c' est pas facile de determiner sans criteres :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Oui c'est qu'il voudrais un fusil qu'il garde longtemps pour presque tout chasser : il va chasser avec moi donc : lapin, lièvre, perdreaux, faisan, palombe, grive et peut-être canard
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Salut colvert charentais,

Ta selection de fusil est interessante pour ton budget mais il serait bien de faire essayer ces fusils a ton pere pour voir avec lequel il se sent le plus a l'aise lorsqu'il epaule l'arme, une petite visite chez l'armurier s'impose .
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Je suis tout a fait d' accord!

Le mieux c' est carrément d' aller avec ton père chez l' armurier et ton père trouvera à ce moment la chaussure a son pied!
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Voila ce n'est pas pour toute suite c'est pour l'année suvante ou dans deux ans voir 3 c'était juste pour des petits conseils (je lui montre ce soir et je vous fil ses critères)
cartouchepanpan1
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2012 05:44

Message par cartouchepanpan1 »

Bonjour dans cette gamme de tarif , en semi auto neuf à moins de 1000.00 tu peux trouver du berett(et là pas de tracs) ou alors en superposé il y a de nombreux choix , plus beaux esthétiquement et bien mieux finis.



Parceque ceux que tu cites en terme de beauté de ligne ne sont pas des champions.

BAIKAL lourd et moche.

MERCURY fiable jusqu'au pas de la porte.

Semi auto verney carron , s'est bien si tu tires des 32gr sinon , les plombages sautent.



A bientot
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@cartouchepanpan1 wrote:Bonjour dans cette gamme de tarif , en semi auto neuf à moins de 1000.00 tu peux trouver du berett(et là pas de tracs) ou alors en superposé il y a de nombreux choix , plus beaux esthétiquement et bien mieux finis.



Parceque ceux que tu cites en terme de beauté de ligne ne sont pas des champions.

BAIKAL lourd et moche.

MERCURY fiable jusqu'au pas de la porte.

Semi auto verney carron , s'est bien si tu tires des 32gr sinon , les plombages sautent.



A bientot



MDR, c'est ton avis, mais, pas celui de beaucoup de monde sur ce forum, je parle du baikal biensûr !

Une arme esthétique ou pas c'est pas du tout le plus important ^^
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

Parceque ceux que tu cites en terme de beauté de ligne ne sont pas des champions.

BAIKAL lourd et moche

oui a part que le baikal dans 20 ans il n'aurat pas bronché et même si te tan sert de pioche! cr1;az
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Ne surtout pas acheter un fusil sur catalogue ou sur Internet. Ce n'est pas un poste de télé ou une cafetière électrique. Allez tous les deux chez des armuriers, regardez et prenez des fusils en mains. Rien de tel que de "sentir" les fusils pour finalement tomber sur celui avec lequel on se sent le mieux parce qu'il "tombe bien" (impression difficile à définir, mais seule bonne conseillère ). Jetez aussi un coup d'oeil aux rayons occasion en prenant votre temps : on y trouve des merveilles.
Répondre