remington shurshot

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonjour à vous ,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà testé cette cartouche , la Remington Shurshot en 36 gr , douille Gordon system , coffret de 100 cartouches avec photos de palombes sur la boite .

Ce système Gordon est-il efficace ?

Je ne suis toujours pas fixé sur ma cartouche pour le pigeon à partir de 30 mètres ... Que me conseillez vous au cas ou ,

Ps : pas de mary palombe , j'ai pas confiance en cette cartouche (purement mental)



Quel pack est intéressant avec des cartouches qui piquent bien sinon ?



Merci à vous ,



MAT
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , je tire cette munition en n°5 quand le vent souffle assez fort ou lorsque les distances de tir sont supérieures a 30 mètres .Elles me donnent de bons de résultats et je les trouvent assez douces.



Amicalement , MAX .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je déterre ce post, inutile d'en ouvrir un autre :|



J'ai essayé cette cartouche aux corbeaux.... :| oui OK c'est un peu du luxe pour ces oiseaux là mais un peu contraint et forcé vu la misère armurière dans mon secteur....



Ben bon sang ça faisait longtemps que je n'avais pas testé un monstre pareil :shock: ,



:arrow: sur la boite de 25 en plomb de 4, (et souvent pour une douille de 3e coup), si j'en ai mis 3 à côté c'est le bout du monde; bon, ça ce n'est pas dû à la cartouche mais c'est juste pour dire que j'ai eu une bonne vingtaine de cartouches pour réellement voir son effet s,1;op

:arrow: bon ok ça a souvent été la 3e lame qui coupe la plume après le passage des 2 autres vu que sur les premières je tirais des fonds de cartouches un peu vieux (j'ai eu des surprises cr1;az et même mon SA s'est étouffé une fois) mais alors du coup j'ai pu tester la portée 8) ....record à 89 pas (tombé droit et net bien sûr), et un pacas entre 70 et 80 pas :shock: hallucinant! j'ai regretté de ne pas avoir de télémètre.



Alors OK, ça fait un peu pif, Paf, BRRAOUMMM....et elle vous enterre un peu sur place....mais quand les 36g arrivent, l'énergie cinétique est visible depuis le poste.



Donc je pense que la saison prochaine je vais en rentrer qq unes.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@OLERON wrote:J'avais voulu essayé l'an dernier,mais il n'y en avait plus au D4LON....faudra que j'essaye

Par curiosité,si t'en trouves essaye la FOB Nickel HV,une 36g Ni,on l'a ciblé avec 3 fusils différent (18,7mm et 18,4mm) elle groupe super,elle est pas trés chère en plus......



:)

fr;iend

C'est le genre de douille que je cherchais, mais comme je ne voulais pas non plus faire des centaines de km...enfin du coup j'ai découvert qq chose.
tomax
Messages : 155
Inscription : 05 mai 2011 20:02

Message par tomax »

En plus elle existe aussi en 34 gr cette Remington! Quelqu'un l'a il essayé?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir ,amis chasseur

On Vien de me faire parvenir ton lien la saison dernière j'ai eu l'occasion de essayé cette marque de munition en grande quantités .

Et je vais te dire quelques chose je changerai pour rien au monde nous somme 4 a avoir testé cette marque en plomb divers .

Pour la Palombe :

J'ai utilisé du 6 en 36 et 34 gr avec la douille Gordon et sans ce sont des très bonne cartouche, j’ai même eu l'occasion de faire des jolies coup de distance .

Pour le plomb numéro 5 j'ai eu l'occasion dans tiré très peu d'ailleurs il m'en reste encore 800 ( je trouve que elle serre beaucoup trop dans mon 1/2 choke )

Pour le faisans / perdreau /lapin



J'ai utiliser du 6 et 7 en 32 et 34 gr en bourre a jupe et grasse , en tirant juste sa tombé net zéro blesser par rapport a d'autre saison .



pour la bécasse j'ai utilisé uniquement du 8 en 32 gr et 7 en 34 gr , je suis entièrement satisfait du résultat .





Une cartouche a vraiment essayé c'est le plomb numéro 6 qui est assez polyvalent .

J’ai aussi appris que ces cartouches était fabriqué chez Baschieri & Pellagri la réputation n’est plus a faire pour cette marque .



Je pense t’avoir dit le principal .

A très bientôt
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

je l'ai également testé la saison derniére et j'en suis satisfait également. Je trouve qu'elle est vraiemnt trés "confortable" au tir, trés souple, avec un bon groupement et de beau coup de fusil avec celle ci. J'en reprendrais forcément pour la saison qui arrive
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

je l' ai tiré pendant deux ans en 32 grs plomb 7 premier coup perdreaux, pigeon et deuxième bécasse, ainsi que 32 grs n°6 second coup perdreaux et pigeon, super confortable ( benelli becaccia 2.75 kgs ) jusqu' à trente mètre ça tombe si tu es dedans ( comme toute les cartouches ) prix raisonnable, je change de calibre, je vais regardé s il les font en 20 ? je la recommande pour les craintif du recul!!!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir, en calibre 20 je sais pas du tout . Le seul vendeur qui pourrait avoir sa c'est chez natura sport .



Bonne soirée
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bonjour



Regarde elle existe en 20. http://www.natusport.fr/cartouches-cali ... hasse.html



cordialement
Répondre