Raton laveur en France??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
phap88

Message par phap88 »

Bonjour je viens de voir sur le site dans la liste d'espece en France: le raton laveur.

http://www.chassepassion.net/chasse/gib ... ton-laveur

Je savais qu'il était présent en Espagne (car c'était à la mode c'est dernière années d'avoir un raton laveur comme animal de compagnie, mais en grandissant ils deviennent agressif et vu la taille de leurs dents..., les gens les libère dans la nature!!), mais je ne savais pas qu'il était en France.

Alors c'est une espèce nuisible comme le rat ou le renard non?

Vous avez une idée sur sa population en France.
Zenie

Message par Zenie »

J'ai un collègue qui en a tué un il y a 4 ans.

Voulant le faire naturaliser il a contacter la garderie, la réponse a été la suivante:

Comme cet animal n'est pas sensé être présent sur notre territoire il n'y a aucune mesure de protection. Vous aviez le droit de le tuer et de le naturaliser. Maintenant il trône fièrement dans le local de chasse.
Mismette

Message par Mismette »

Salut, C'est une espèce bien représentée dans l'Aisne. L'histoire est simple, c'était la mascotte des ricains en 40 et quand ils sont repartis ils les ont laissés ici!

C'est un animal discret, on peut le voir de nuit facilement sur ces zones d'habitat. A la chasse c'est une calamité quand les chiens tombent dessus... Avec de la chance il grimpe dans un arbre, sinon c'est le carnage et tjs sous un amas de branches inextricable!
Répondre