Besoin d'aide pour un setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
esteban
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2013 09:07

Message par esteban »

Bonjour, j'ai acheté un setter de 8 mois, elle ne revenait pas au siffler j'ai reussi a lui faire le rappel et ca m'as pris 4 mois.Aujourdhui elle a 3 ans et tout se passer bien jusqu'a y a 2 semaines,quand je siflle elle revient,elle est au contact et pourtant elle commence a me faire des sorties de main de 3/4 heures, j'ai acheté un collier Dogtra 1210, mais j'ai peur de mal l'utilisé,j'attend des conseils avant de l'utiliser. Merci
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Dans quelle conditions les sorties de main?
esteban
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2013 09:07

Message par esteban »

Elle court derriere aucun gibier, elle s'eloigne de plus en plus sans raison.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Si elle ne voit pas de gibier alors elle étend sa quête pour en trouver... c'est une qualité. Mais il faut qu'elle revienne au contact une fois au moins tous les 1/4 h 20 min surtout si elle prend beaucoup de terrain et que celui ci est difficile...
esteban
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2013 09:07

Message par esteban »

Je ne suis plus en limite de grelot, je n'entend plus le grelot et elle va beaucoup trop loin.

Qu'elle aille a
esteban
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2013 09:07

Message par esteban »

pour finir, qu'elle va a 200 m ca va et qu'elle prend du terrain ca ne me gene pas, par contre quand je ne sais plus ou elle est etqu'elle reveient 3/4 heure apres ca me gene.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

C'est lorsque tu chasses la bécasse ou tous les gibiers?
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

bonjour

Je ne connais pas bien les chiens d'arret mais je vais vous dire (manière genrale) de lui refaire son apprentissage revenez au rappel( c'est un ordre) pour la renvoyer tous de suite afin qu'elle ne ressante pas de punition mais bien ce que vous voulez la faire chasser pres de vous

Ce ci peut se faire hors chasse faire du rappel(très ferme) Je pense que votre chienne ce passione trop ou alors que pour vous faire plaisir(vous lever du gibier) elle agrandit trop sa quette par manque de gibier

Pour me resumer faite lui du rappel a la maison en ballade puis a la chasse tout devrait rentrer dans l'ordre (cela ne ce faira pas en un jour)

une passion un metier le chien
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bonjour,j'utilise un collier sportdog 350 m pour une chienne petit munser de 10 mois.J'ai commencé en promenade puis à lachasse en plaine avant de sortir au bois.Au debut je mettais un ou deux coups avec une forte intensité réglée par la molette,apres je réduit ou je me sert de la sonnette (bouton sur le coté) mais si elle léve un chevreuil ,j'ai interet à l'avoir à l'oeil.Toute fois elle reprend bien le contre et revient.N'ailler pas peur de serrer assez fort le collier pour avoir un bon contact avec la peau.Sur ma notice il est préconisé de couper du poil sous le cou pour améliorer lr contact mais le setter est un chien de grande quéte alors patience et bonne chasse.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

:o 20 minutes c est enorme, je chasse au braque, ma jeune chienne 2 ans deborde d energie court trés vite et très loin (origine 100% trialers)mais elle revient au contact au maximum toutes les 5 minutes selon le biotope c est obligatoire.

Je ne lui interdit pas le fait d'allé chercher du gibier très loin 200 a 300m sous bois mais elle revient au contact car elle sait que ce n est pas elle qui dirige la traque.



Toutefois tu ne peux pas lui reprimer ce que tant de chasseur aimeraient, par contre il faut te dire qu'a 300 m avec la cloche et le vent dans les oreilles il te faudrait une corne de brume pour le rappel.



Le collier peut etre un bon moyen de rappel (il doit y avoir une fonction bip) et regarde son comportement.

Pour finir moi pour ameliorer le contact avec mes chiennes il m arrive de me coucher dans un taillis sans rien dire, et très souvant il n y a pas 5 mn que tout le monde est de retour appart si il y a arret et la c est le patron qui cherche et c est bien fait pour lui. :wink:
Répondre