Sauer 303 ou Browning bar prestige wood?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

Bonjour,



Je suis a la recherche d'un carabine semi automatique de battue en calibre 9,3X62.

J'hesite entre la Sauer 303 et la Browning prestige wood...

Esthétiquement la sauer me plait plus que la browning mais il y a une une telle difference de prix que je suis perdu.

Quelles sont les qualités et les défauts de l'une et l'autre ?

De plus, pourquoi une carabine semi automatique est elle moins précise qu'une carabine a verrou ?



Merci
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La différence de prix est une différence due à la marque, SAUER est plus cher que BROWNING.



Pour la qualité je pense que SAUER a une meilleur finition, mais pour l'usage il n'y a pas à mon avis de différence.



Pourquoi une carabine semi automatique est moins précise qu'une carabine à verrou ?



Alors là je sèche, peut être du à l'armement de la culasse au départ du coup



Il y a peut être une différence entre l'armement de la culasse par emprunt des gaz et par inertie.



Celui ci se fait un peu avant la sortie de l'ogive du canon, dans le cas d'un système à emprunt des gaz et dès la percussion pour le système à inertie il me semble.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Pour la SAUER tu va payer le bois surtout MDR

Non plus serieusement, mécaniquement je pense que les 2 se valent, après c'est juste la finition qui paye. Apres niveau précision, pourquoi d'après toi plus du 3/4 des chasseurs chassant à l'approche utilise des carabines a verrrou ? Tu a ta réponse, je laisse les plus expérimentésdonner leur avis, sur ceux a+
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je n'utilise que des carabines à verrou, ou fermantes (mixte), car je n'aime pas, ou pas encore, les SA ...



Mais ne suis pas certain du tout qu'il y ait une différence significative de précision, qui puisse avoir une incidence quelconque en matière de tir de chasse.
Nericblein
Messages : 35
Inscription : 26 oct. 2011 23:17

Message par Nericblein »

En fait je sais qu'une SA est moins precise qu'une carabine a verrou, la question est pourquoi ?

Moi aussi je suis pas trés carabine SA mais c'est quand meme plus rapide

Sinon je me demande si une Merkel Helix serait pas un bon compromis ( je n'aime pas blaser)..
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je pense que question précision la différence se fait surtout au niveau de la détente.

Pourquoi voit on surtout des carabines à verrou pour l'approche?

Car elles sont moins bruyantes, plus sécurisantes.

Après dans les mains d'un tireur chevronné et habitué à son arme une carabine semi-auto parfaitement réglé peut être diabolique.
Répondre