Conseils et infos Springer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Bonjour à tous, je chasse avec un Jeune Springer de 10 mois, ma question est la suivante; est il normal qu'en présence de gibier, mon chien aboie (petits jappements aigus?) ? Avez vo s1o,s us connu cela, est ce un défaut ??? Merci de vos réponse éclairées. Bec85 . Guy s1o,s
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



déjà, en présence de quel gibier aboie t'il ? Si c'est derriere des lapins, lièvres chevreuils rien d'étonnant ils le font tous plus ou moins... Si c'est derrière des perdrix, bécasses... ben je sais qu'il arrive que le mien le fasse quand le gibier lui part dans le nez, il donne un petit aboiement... rien d'inquiétant en tout cas !
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Merci pour la réponse qui me rassure un peu. Oui, je confirme, c'est bien en présence de lapin ou de chevreuil qu'il se comporte comme ça, à tel point que j'évite certains bois du territoire où je chasse car les chevreuils y sont présents :shock: . En tout cas je ne regrette pas mon choix même si mon springer est jeune (10 mois). A la maison, c'est un vrai pot de colle; et la chasse ... il adore. A plus. Bec85. Guy
seb72
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2008 14:27

Message par seb72 »

je chasse avec un springer depuis 11ans elle aboie a chaque gibier levé cela nous permet d etre plus attentif .Me concernant je prefere
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Merci de ta réponse Seb72, en effet; au moins ... "on est averti!"
madlax40
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2013 02:55

Message par madlax40 »

le mien aussi le fait
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

@madlax40 wrote:le mien aussi le fait



Merci, je ne suis pas le seul donc, mais j'ai été un peu surpris la première fois. Vivement la future saison, "ça devrait le faire" :mrgreen:



Mon springer va avoir 1 an le mois prochain et à 6 mois il était déjà bien éveillé pour la chasse, maintenant, il lui faut gagner en expérience. fr;iend
Répondre