Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'essaie d'endormir des perdrix pour améliorer la fermete a l'arret de mon chien. J'utilise la technique qui consiste à appuyer/compresser la perdrix contre le sol. En general, la perdrix est juste "étourdie", et quand je la pose dans les herbes, elle ne bouge pas mais ses yeux sont grand ouverts. Le temps d'aller chercher mon chien et de le faire queter à l'endroit (environ 5 minute), au mieux la perdrix a piété de 20m, au pire elle est partie.
J'ai besoin pour cet exercice d'etre absolument sur de l'endroit ou est la perdirx pour pouvoir observer et intervenir sur mon chien. Comment faire?
J'ai essayé la boite d'envol, mais mon chien n'agit pas de la meme facon et prend l'emanation de facon moins franche et j'ai l'impression que quand il voit la boite (poutant camouflée), il agit differement ...
pour endormir la perdrix lui mettre la tête sous une aile et faire des grand tour avec les bras comme des cercles ensuite la poser doucement dans un endroit genre bosquet ou une grosse touffe d'herbe.
pour endormir la perdrix lui mettre la tête sous une aile et faire des grand tour avec les bras comme des cercles ensuite la poser doucement dans un endroit genre bosquet ou une grosse touffe d'herbe.
Cldt
Oui, j'utilise la même méthode, tu prend la bestiole, la tête sous l'aile, tu tent les bras et tu fait deux ou trois grand cercle d'un mètre de diamètre avec la perdrix... Elle est dans le pâtée pour quelques minutes au minimum. Ça marche avec toutes les volailles à ma connaissance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.