Techniques pour endormir une perdrix

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
frichard

Message par frichard »

Bonjour,

J'essaie d'endormir des perdrix pour améliorer la fermete a l'arret de mon chien. J'utilise la technique qui consiste à appuyer/compresser la perdrix contre le sol. En general, la perdrix est juste "étourdie", et quand je la pose dans les herbes, elle ne bouge pas mais ses yeux sont grand ouverts. Le temps d'aller chercher mon chien et de le faire queter à l'endroit (environ 5 minute), au mieux la perdrix a piété de 20m, au pire elle est partie.

J'ai besoin pour cet exercice d'etre absolument sur de l'endroit ou est la perdirx pour pouvoir observer et intervenir sur mon chien. Comment faire?

J'ai essayé la boite d'envol, mais mon chien n'agit pas de la meme facon et prend l'emanation de facon moins franche et j'ai l'impression que quand il voit la boite (poutant camouflée), il agit differement ...
andre66300

Message par andre66300 »

bonjour

pour endormir la perdrix lui mettre la tête sous une aile et faire des grand tour avec les bras comme des cercles ensuite la poser doucement dans un endroit genre bosquet ou une grosse touffe d'herbe.

Cldt
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@andre66300 wrote:bonjour

pour endormir la perdrix lui mettre la tête sous une aile et faire des grand tour avec les bras comme des cercles ensuite la poser doucement dans un endroit genre bosquet ou une grosse touffe d'herbe.

Cldt

Oui, j'utilise la même méthode, tu prend la bestiole, la tête sous l'aile, tu tent les bras et tu fait deux ou trois grand cercle d'un mètre de diamètre avec la perdrix... Elle est dans le pâtée pour quelques minutes au minimum. Ça marche avec toutes les volailles à ma connaissance.
Répondre