Avec quoi attachez vous les collets à renard?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
jmdrk2000fr
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2010 20:04

Message par jmdrk2000fr »

Bonjour



Avec quoi attachez vous les collets à renard? (câble, chaine, fil de fer...)



Merci de vos réponses
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

Pour moi python fermé avec maillon rapide au émerillons et une grosse buche.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

piquet métallique avec oeillet tournant, rallonge câble diamètre 3mm et boucle à l'extremité
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Avec un mètre de saucisses et un maillon rapide en boudin :deho:rs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca dépend de la configuration du terrain.



Fausse maille, chaine (longueur maxi 1m), parfois fros fil de fer de cloture.



Le support, un arbre, une cloture, un piquet métalique en T enfoncé de plus de 80cm dans le sol...



Le collet, c'est un truc qui n'est limité que par l'imagination du piégeur, donc tant que tu respectes quelques principes de bases (solide, court, garder l'effet de l'emerillon et attache solide à un support solide), c'est bon.
jmdrk2000fr
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2010 20:04

Message par jmdrk2000fr »

Bonsoir et merci pour vos réponses.



Dès la fermeture du gros gibier, je vais poser des collets.

Par contre la chaine que j'ai est neuve et donc brillante, ce qui ne me plait pas du tout car trop visible.

Donc en attendant qu'elle s'oxyde et prenne une couleur plus terne,je pense donc mettre du gros fil de fer plastifié.

J'ai profité d'une journée où il y avait de la neige tombée pendant la nuit pour repérer et marquer d'un bout de ficelle les passages.

Chaque fois qu'il y a un train de lièvre, et bien on peut aussi voir celui de maitre goupil.

Bonne soirée à tous
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Demandes aux fermiers du coin si ils n'ont pas de vielles chaînes pour mettre les vaches à l'étable

C'est deja rouillé et sa sent la vache donc....tout bon
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Salut, tu fais une petite saignée dans le sol et tu enterres ta chaine juste pour qu'on ne la voit pas. Tu peux mettre aussi des feuilles morte dessus.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Personnelement, j'aime attacher mes collet court, et en hauteur. Ainsi, l'animal ne tire pas car peu de prise. Le mieux, c'est dans une haie (si il en reste...vaste débat), du attache le colet à un solide grillage ou barbelé, voir à une solide branche ou tronc dans la haie.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

les chaines a vaches c'est vraiment le top !

car avant de partir tu attaches ton collet a une des trois extrémités et apres ca attache tout seul
Répondre