BELLE BLEU, FAIS MOI VIBRE.

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonjour

N'ayant pas chasser depuis une bonne quinzaine et l'odeur de la poudre brûlé me manquant,hier je scrute la météo,de la neige est annonçée,HUM sa sent bon.

Le soir venu,je prépare tout le vestimentaire et le reste,comme si c'était mon premier jour de l'ouverture.

BIP,BIP,BIP c'est pas le boulot mais le moment de partir,j'enfile tout,biberon au petit,café,,on sort le chiot et GO.

Arrivé sur place alors que la nuit est seulement en train de déssérer son etreinte obscur pour laisser place a son contraire,je m'installe dans le poste,chambre les cartouches et m'assoie.

Je perçois du mouvement,sa sent bon.

Les premiéres lueurs se dévoilant,au gagnage juste dans le champ au dessus 3a400 palombes sont la,se déléctant du mais restant.

Un premier vol d'une cinquantaine d'oiseaux pénétrent le périmétre,je suis du regard comme l'autour pourrait le faire,sa entame la descente,sa casse les ailes,sa,freine,OUI sa pose.

Me voila pétrifié et a l'arrét tel un epagneul breton.

Une dizaine sont juste au dessus de moi,trop prés,je monte doucement mon compair a l'épaule,ajuste un oiseaux a 30 metres a peu prés,le coup part et viens rompre le silence,je vois 2 oiseaux tombés et un qui décroche pour se poser plus loin.

Les petits vols se succédent et je mettrai au carnier 7 palombes a se poste.



Le jour est bien levé,celles-ci ne veulent plus poséés mais sont toutes sur le champ du dessus.

Je léve le camp pour un autre poste aménagé en bordure de celui-ci mais ne peut l'aborder comme a l'accoutumé,les oiseaux étant en place.Je me faufile le long de la haie puis rentre dans le ruisseau pour le longer et m'insérer dans mon poste mais c'est sans compter sur un guetteur branché qui prenant l'envol se fera succéder les départs,

le ciel est noir de pigeons,j'en profite pour rejoindre encore plus vite mon poste car aucune détonation n'ayant retenti,elles vont revenir.

Je suis prêt sa tournoi et recommence a poser mais en milieu.

Je reste confiant,sa se rapproche a coup de petits battement d'ailes et s'ayez c'est la 20,30,50 sa arrive de partout,de tout les côtés,étant bien dissimulé certaines sont a 2métres de moi,c'est magique,leur prestances,leurs couleurs,ces reflets vert irisés que sublime les gouttes de neiges fondus,sa s'ébouriffent,se gavent,j'ai le choix,trop de choix,c'est hypnotique,je retarde le moment du tir qui me fera passer l'oiseau,d'un instinct grégaire a celui d'être seul,seul façe a se moment,que nous connaitrons tous,celui d'un livre qui se referme,balayé tel la poussére au coin de la cheminée.

Je vais finir par être découvert,la lourdeur de mon doigt se fait ressentir,le baikal tréssaute,soufflant son feu et métal,l'oiseau ajusté tombe et la gerbe ira cueillir 2 autres oiseaux plus loin.

Sa continue toujours de poser,la neige tombe plus ardru,épaisse,floconneuse et le champ de vision c'est restreint a 15 métres.

Sa creuse,je me suis autoriser a prélever un peu au dessus de se que je me fixe,conscient que la fin arrive et que je ne sais pas quand j'y retournerai,Tout gibier (10)tirés au 6,36G(NSI) en full et je récupérérait 2 désailés auxquelles j'ai prodigué soins et bandage en huit pour rejoindre mes appelalnts.



Merci mére nature car je suis conscient d'avoir vécu un moment privilégié auquel tu m'a convié et éspére te le rendre au quintuple par mes actions entreprise envers toi.
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

bravo a toi pour cette belle chasse!
pelabonm
Messages : 76
Inscription : 01 août 2011 17:54

Message par pelabonm »

bravo a toi pour cette belle chasse!
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Belle histoire, je n'ai jamais vu tant de palombe...

Mon père m'a déjà raconté qu'étant jeune sa lui arrivait, des champs de trèfles était dévoré par les palombes et en deux coups de fusil dans faire 4 ou 5!Sa fait rêver même si je suis pas un grand passionner de palombe juste pour voir sa une fois dans sa vie.

Bravo à toi.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé le Tony superbe chasse, et magnifiquement racontée...je te félicite. Par instant on regrette que nos fusils n'aient pas un appareil photo...tellement ces vols sont beaux...

La Bobotte elle, part avec son fusil et son appareil photo, quand elle tire pas le gibier elle nous ramène la photo...

Mais enfin ton récit valait bien une photo.

Mes félicitations.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

cela m'est arrivé plusieurs fois cette année. Il y a 2 semaines encore j'éais caché sous quelque petit branchage et 3-400 palombes posé trop loin dans les pins puis je les vois descendre par terre et dans les chenes. Je me racproche de la bordure des chênes me "cache" derrière un tronc entouré de quelque repousse( je suis quasiment pas caché en gros), le setter au pieds qui se demande quelle mouche m'a piqué. Et la une dizaine arrive et se pose a 15mètres. Tout le reste suis, me voila avec des 100aines de palombes posées dans les branches basses et par terre a glannée devant moi. Je ne voit plus les feuilles des chènes au sol, je ne voit que du bleu tout cela a 50mètre. Elles "pètent" et reviennent se jeter par terre devant moi a tout juste 25mètre, Je me colle au tonc afin quelles ne me viot pas, certaine sont poser a tout juste 10 mètres. Je regarde la chiene, elle aussi regarde ce spectacle coucher au sol comme a l'arrêt pour ne pas se faire démasquer. 200-300 palombes facile sont en train de glanner devant moi à 25m, c'est tellement beau je ne veux pas que sa s'arrête, je ne veux pas tirer pour briser ce magnifique moment mais je vois ces palombes se raprocher d'une personne caché dans un huteau amovible, qui ne m'a certainement pas vu et qui chasse pour la viande. Je tire donc une cartouche "dans le vide" pour leur laisser la vie sauve et surtout ne pas recevoir de plomb( les palombes étant posé par terre entre nous 2). Vraiment content d'avoir vu tout ça.
Répondre