Conseil sur le dressage pointer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'un jeune pointer de 6 mois LOF avec de superbe origine de travail bécasse . Étant donne que c'est mon premier chiens , j'aimerais savoir les base du dressage ou alors si cela est mieux de l'amener chez un dresseur car je n'y connais pas grand chose ... Ensuite pour l'arrêt je pense être capable . Mer i d'avance de vos conseil ainsi que vos réponse .

Hunter .
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Bonjour Hunter,



Tu peux aller voir le sujet "la bible du dressage" où tu trouveras les bons conseils pour travailler les bases avec ton chien.

Ton chien a 6 mois, donc il faut que l'obéissance et la sociabilisation soit bien démarrées.

Pour l'arrêt, si ton chien a de bonnes origines, ça devrait être inné. pour le vérifier procure toi un pigeon ou un perdreau que tu places dans une boîte d'envol manuelle. Avec ce procédé, tu verras si ton chien cherche avec sa truffe et s'il arrête...

Bienvenue parmi nous et fais nous une petite présentation de ton chien.
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Daccord je vais me presenter ainsi que mon pointer .Le chien était dans un chenil avant , j'ai été le cherche dimanche 10 février donc ce dimanche ci . Donc il n'a aucune base de propreté mais sa c'est relativement simple a apprendre . Sa première nuit a été vachement mouvementée il courait partous du coup je l'ai laisse faire sa " vie " juste pour la première nuit , et aujourd'hui comme il n'y avait personne chez moi je l'ai mis au garage avec son panier . Mais se soir je n'ai pas envie de le laisser faire sa "vie " j'aimerais savoir comment faire pour qu'il dorme dessus ? Merci
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29