Conseil sur le dressage pointer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition d'un jeune pointer de 6 mois LOF avec de superbe origine de travail bécasse . Étant donne que c'est mon premier chiens , j'aimerais savoir les base du dressage ou alors si cela est mieux de l'amener chez un dresseur car je n'y connais pas grand chose ... Ensuite pour l'arrêt je pense être capable . Mer i d'avance de vos conseil ainsi que vos réponse .

Hunter .
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Bonjour Hunter,



Tu peux aller voir le sujet "la bible du dressage" où tu trouveras les bons conseils pour travailler les bases avec ton chien.

Ton chien a 6 mois, donc il faut que l'obéissance et la sociabilisation soit bien démarrées.

Pour l'arrêt, si ton chien a de bonnes origines, ça devrait être inné. pour le vérifier procure toi un pigeon ou un perdreau que tu places dans une boîte d'envol manuelle. Avec ce procédé, tu verras si ton chien cherche avec sa truffe et s'il arrête...

Bienvenue parmi nous et fais nous une petite présentation de ton chien.
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Daccord je vais me presenter ainsi que mon pointer .Le chien était dans un chenil avant , j'ai été le cherche dimanche 10 février donc ce dimanche ci . Donc il n'a aucune base de propreté mais sa c'est relativement simple a apprendre . Sa première nuit a été vachement mouvementée il courait partous du coup je l'ai laisse faire sa " vie " juste pour la première nuit , et aujourd'hui comme il n'y avait personne chez moi je l'ai mis au garage avec son panier . Mais se soir je n'ai pas envie de le laisser faire sa "vie " j'aimerais savoir comment faire pour qu'il dorme dessus ? Merci
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Pour ma part, j'ai eus ma petit chienne il y a 3 ans et demi;

C'est un braque d'Auvergne, elle est super éduquée depuis son jeune age, je lui est appris plein de truc, mais elle est tétu, je l'ai eu à l'age de 2 mois,

La première nuit elle pleurnichait, le matin elle avait fait c'est besoins devant l'escalier; on l'a grondé gentiment, puis la deuxième nuit je lui est mit un torchon par terre au même endroit ou elle avait fait c'est besoins;

Seconde nuit, IMPECCABLE, le matin elle avait fait c'est besoins sur le torchon ...

Elle est devenus très vite propre,je lui est appris "assis,couché,pas bougé,va,patte...."

A partir de 6 mois nous l'avons amené à la chasse, une sortis à la grive;

Fin de chasse en rentrant vers la voiture nous avons mis un coup de feu, pour voir sa réaction, elle à été un peu surprise mais elle est repartit tranquilou, même chose pour l’arrêt avec des plumes de faisans ou autres, tu accroches un morceau de fil de pêche sur une canne de 4/5 Mètres, et pour ton chien sa va vite devenir un jeu amusant et il va vite apprécier mais il ne faut pas trop le forcer cela viendra tous seul :D



Cordialement.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Un chien qui arrive du chenil il y a toute une éducation à faire.Tout ne viendra pas du jour au lendemain,je le dis et le répète de la patience ,beaucoup de patience.Au début il fera ses besoins dedans , à toi d'être vigilant et observateur, pour que dès que c'est fait il faut le sortir, scéance tenante, pas dans 3 ou 5 minutes mais aussitôt . Penses que c'est un chiot à 6 mois sociabilise le,marche en laisse sans laisse assis etc...(tu as des livres là dessus.)Si tu lui procures une panière douillette , il aura vite fait de comprendre le confort, je te rassure.

Bon courage.

A+
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Hunter 22 wrote:Daccord je vais me presenter ainsi que mon pointer .Le chien était dans un chenil avant , j'ai été le cherche dimanche 10 février donc ce dimanche ci . Donc il n'a aucune base de propreté mais sa c'est relativement simple a apprendre . Sa première nuit a été vachement mouvementée il courait partous du coup je l'ai laisse faire sa " vie " juste pour la première nuit , et aujourd'hui comme il n'y avait personne chez moi je l'ai mis au garage avec son panier . Mais se soir je n'ai pas envie de le laisser faire sa "vie " j'aimerais savoir comment faire pour qu'il dorme dessus ? Merci

Bonsoir Hunter



Bon 6mois chien de chenil dans la maison ,la galère le chien ne connait rien il faut tout lui apprendre et surtout ne pas le laisser seul car bonjour les dégats

En premier lieu si tu le veux en maison lui acheter une caisse la nuit dedans tu sors dedans cela t'éviteras les problèmes,aprés le sortir,lui faire voir la vie l'habituer aux bruits de la rue s'il a peur tu le caresses,aprés comme te l'a dit Funjéjé tu lui fais voir des oiseaux ,en principe cette race prend l'arrêt de suite voila pour le début tiens nous au courant Funjéjé et d'autres personnes te donneront des conseils que tu écouteras ou pas pour l'instant,pas de dresseur sociabilisation avant bon courage et bonne route avec ton compagnon
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Merci a tous pour vos conseil sa me fait plaisir ! Car je ne veut rien loupe car même si sa ne fait que deux jour il est très Fidèle . Je le promène avec sans laisse . Sans laisse quand il court trop loin je le rappelle avec un "Hunter ici ! " une ou deux fois il vien a mon pied . Sauf quand il voit quelqu'un il a tendance a l'observe et a la suivre . Mais je pense que sa de réglera avec le temps . Je lui ai acheter un panier en plastique avec un coussin en mousse dessus . De que j'ai fait comme il aime reste a mes côté je lui es mis le panier a coter de mon canapé . Mais des que je me lève lui aussi :p que faire ?

Merci beaucoup pour mon Hunter
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

Alors résultat de cette nuit ! Ben j'ai fini ma nuit dans le canapé . Oblige sinon monsieur rester pas dans son panier ! Donc la j'aimerais de bon conseil car je vais pas passer toute mes nuit dans le canapé ... Une technique ou simplement une chose a lui apprendre . Merci a tous
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Hunter 22 wrote:Alors résultat de cette nuit ! Ben j'ai fini ma nuit dans le canapé . Oblige sinon monsieur rester pas dans son panier ! Donc la j'aimerais de bon conseil car je vais pas passer toute mes nuit dans le canapé ... Une technique ou simplement une chose a lui apprendre . Merci a tous

Bonjour



Si tu commences comme ça tu n'as pas fini :) ,il faut faire preuve de fermeté,lui apprendre ou est sa place,d'ou l'intéret de la caisse,sinon le panier dans un coin toujours à la même place et lui apprendre les premiers ordres vas à ta place,s'il bouge il faut le prendre et le remettre dedans et pas bouger un ordre qui sera utile plus tard.



Pour l'instant il est désorienté ,dans un monde inconnu il se raccroche à toi car tu es sa sécurité ce n'est qu'un chiot il a besoin d'une présence sécurisante c'est maintenant que tout commence pour vous deux 8) et tout ira bien
Hunter 22
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2013 13:31

Message par Hunter 22 »

C'est pour sa je préfère demander avant de faire des bêtise ! Se soir je vais lui apprendre a pas bouger , car le panier il comme ce a connaître . Merci beaucoup pour la réponse rapide car je n'ai pas envie de mal faire . Mais j'ai peur aussi que si je le gronde de trop il n'écoute et n'aime plus .
Répondre